La Box by Numericable : une mise à jour cosmétique et corrective

Romain Heuillard
Publié le 14 juin 2013 à 18h29
Numericable a publié coup sur coup deux mises à jour de firmware pour son équipement La Box. L'une apporte des modifications en surface, l'autre sous le capot.

Numericable a achevé mercredi le déploiement d'une nouvelle version du « Portail TV » (l'interface) et démarré hier le déploiement d'une nouvelle version du firmware TV destinées à La Box by Numericable.

Le Portail TV 2.0.2 apporte pour commencer une « nouvelle présentation », en réalité une réorganisation, de l'écran d'accueil du décodeur. La télévision de rattrapage (catch-up TV ou replay) est désormais accessible du bandeau TV, et plus cachée au fond de la rubrique vidéo à la demande. Le deuxième bandeau est d'ailleurs renommé VOD et donne accès à une section entièrement revue pour sa part, plus visuelle, présentant désormais une mosaïque d'affiches de films.

0190000005079094-photo-la-box-by-numericable.jpg

Le firmware TV 0.3.3 apporte quant à lui des améliorations « notables » pour la vidéo, pour l'audio mais aussi pour le Media Center, qui était certes assez capricieux. L'opérateur ne précise malheureusement pas la nature des correctifs.

Enfin, le portail TV pré-cité s'accompagne d'une mise à jour pour la télécommande de première génération. Celle-ci maintient la face avant activée en permanence, ce qui permet d'utiliser la télécommande à l'envers (lorsqu'on est au lit) ou lorsque les capteurs ne fonctionnent pas correctement. Pour économiser les piles, les voyants témoignant de la face active ne s'allument plus à chaque retournement.

Ces mises à jour s'installent automatiquement lorsque le décodeur est en veille, ou avec un redémarrage forcé en maintenant la touche veille de la télécommande enfoncée pendant quelques secondes.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.