Inner source : Microsoft organise ses équipes sur l'open source

21 février 2019 à 08h01
0
Microsoft

Microsoft va adopter la méthodologie et les pratiques de développement open-source dans ses futurs projets afin d'améliorer la collaboration entre ses différentes équipes.

Microsoft, annonce après annonce, embrasse l'open-source. L'éditeur de Redmond, après avoir crié son amour pour Linux et racheté GitHub pour 7,5 milliards de dollars, va devenir une société Inner Source.

Microsoft veut faciliter la collaboration entre les différentes équipes

Opter pour l'Inner Source consiste à adopter des pratiques de développement open source et à les appliquer au sein de sa société ou de son organisation. Les logiciels développés ne sont pas nécessairement partagés avec le public. L'objectif pour Microsoft est de faciliter le partage et la modification de code par toutes les équipes de développement disponibles, et non plus uniquement celles dédiées à un projet en particulier.

L'éditeur change radicalement de culture d'entreprise

Microsoft a publié une offre d'emploi en novembre 2018 indiquant que l'entreprise cherchait un profil qui allait « aider les équipes d'ingénierie de Microsoft à utiliser GitHub et à adopter des pratiques Inner Source  » ainsi qu' « identifier les modifications à apporter aux systèmes d'ingénierie internes et à la culture de Microsoft pour faire de GitHub l'un des outils disponibles pour les ingénieurs Microsoft ». L'éditeur a depuis publié d'autres offres d'emploi similaires.

Poussée par la volonté de Satya Nadella de modifier profondément la culture de l'entreprise, Microsoft opère un changement radical dans ses méthodes de développement. Autrefois développés dans des environnements cloisonnés, tous les produits de la marque sont désormais liés entre eux, notamment par le cloud computing. Microsoft espère poursuivre davantage dans cette voie en encourageant les développeurs à partager leurs connaissances sur l'ensemble des projets du groupe.

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud gaming : Shadow disponible en version alpha sur l'Apple TV
Google tiendra une conférence le 19 mars pour parler ... de jeu vidéo
⚡️ Bon Plan : Casque sans fil Beats Solo 3 à 169€ au lieu de 299,95€
Qualcomm présente le Snapdragon X55, son modem 5G à 7Gbps
⚡️ Galaxy S10 : Cdiscount ouvre les précommandes du nouveau smartphone Samsung
Logitech ressuscite la légendaire MX518
Netflix annule The Punisher et Jessica Jones, et acte son divorce avec Marvel
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung sortira le 26 avril pour 2000$
Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e : on vous dit tout des nouveaux flagship !
La Paris Games Week 2019 aura lieu du 30 octobre au 3 novembre
Haut de page