Voilà à quoi aurait pu ressembler la XboX Watch

0
Microsoft et les montres connectées, c'est une histoire compliquée. Abandonnés, les modèles Band et Band 2. La marque ne devrait plus revoir le jour. Mais une photo a fuité sur Twitter, révélant que depuis 2013, avant Band, Microsoft travaillait sur un autre wearable dont on n'avait jamais entendu parler : un tracker d'activité à porter au poignet, reprenant le design de l'environnement Xbox.

Cette montre connectée ne sera jamais commercialisée.

Un wearable orienté sport

Voilà une invention qui ne verra sans doute jamais le jour, sur laquelle Microsoft n'a jamais communiqué, mais dont l'épitaphe a surgi cette semaine sur Twitter, sous la forme d'une série de photos qui auront le mérite d'avoir au moins révélé son existence : la Xbox Watch, une montre connectée dotée de capteurs d'activité physique, qui avait l'originalité d'incorporer dans son design les codes de Xbox.

L'auteur des photos est un Chinois surnommé Hikari_Calyx, qui se présente comme un fan de Mega Man, Nokia et Microsoft. D'après ses images, il semble que la Xbox Watch était plutôt orientée sport, proposant un compteur pour les exercices physiques, un cardiofréquencemètre ainsi qu'un GPS, et sans doute d'autres fonctionnalités que l'on retrouve dans les montres connectées (accéléromètre, gyromètre, etc).




Retour à la case carton

L'écran est carré, à contours noirs avec des angles ronds, et devait sans doute pouvoir se marier avec divers bracelets, comme l'Apple Watch. Le projet Xbox Watch remonterait à 2013, soit avant la sortie des bracelets connectés existants de Microsoft, Band et Band 2, qui présentaient un design plus fin et plus abouti.

Lancées à partir de 2014, Band et Band 2 contenaient, en plus des capteurs cités précédemment, de nombreuses applications pré-installées qui permettaient de répondre aux SMS, passer des appels, de voir ses notifications Facebook ou Twitter ou encore ses rendez-vous, la bourse, la météo. Band permettait en outre d'interagir avec Cortana, l'assistant personnel de Windows 10. Mais le succès n'est pas venu, et Microsoft a remballé Band dans ses cartons aux côtés de la défunte Xbox Watch fin 2016.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top