Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a finalisé un investissement de 100 millions de dollars au sein de la société Uber spécialisée dans le service de voitures avec chauffeur.

Le mois dernier, Microsoft annonçait avoir revendu à Uber sa technologie permettant de capturer l'imagerie jusqu'alors présentée sur le service Bing Maps. Uber avait effectivement manifesté son intérêt sur secteur et s'était notamment positionné en tant que potentiel repreneur pour la division Here de Nokia avant de se retirer des enchères. Par la même occasion Microsoft a transféré une centaine d'employés.

Selon les informations rapportées par le magazine Bloomberg, les relations entre Microsoft et Uber semblent avoir été établies sur le long terme et la firme de Redmond aurait ainsi effectué un investissement de 100 millions de dollars. Uber Technologies serait désormais valorisée à 50 milliards de dollars.

D'après le Wall Street Journal, Uber aurait en effet levé au total 1 milliard de dollars, une somme qui permettra à la société d'étendre davantage son service de voitures avec chauffeur dans d'autres régions du globe. Uber est déjà présent dans 57 pays et 300 villes.

035C000008127982-photo-uber-banner.jpg


Pour le consommateur, ce rapprochement devait se traduire par l'intégration du service Uber directement au sein de l'assistante virtuelle Cortana présente sur Windows 10 et Windows Phone et visant à faciliter la gestion des réservations de voitures en fonction du calendrier.

Rappelons qu'en France, le service UberPOP, proposé par Uber Technologies, a causé la colère des taxis jugeant le dispositif illégal lorsque le chauffeur particulier ne paie pas de frais de licence.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page