LG veut vous mettre au sport sur ses téléviseurs avec Fitness Candy

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 juillet 2022 à 10h00
0
Lg Fitness candy © via Flat Panels HD
© via flatpanelshd

Sur les traces de Samsung et Apple, LG s'apprête à lancer sa propre plateforme de fitness. Elle prendra place sur les téléviseurs connectés de la marque en y associant une variété de nouveaux appareils compagnons.

Prévue pour septembre, l'application Fitness Candy envisage de vous mettre au sport devant votre téléviseur.

Un accès par abonnement

LG Electronics entend bien transformer ses téléviseurs en véritables coachs de fitness, et plus encore. Le fabricant coréen s'est en effet associé à SM Entertainment, une société bien connue dans le monde de la K-Pop, pour offrir aux utilisateurs une « plateforme lifestyle complète, avec du contenu, des services et des produits connexes pour aider les gens à répondre à leurs besoins de santé et de remise en forme à la maison ».

Les contenus proposés sur Fitness Candy seraient donc variés. L'application proposera d'abord des programmes d'entraînement ciblés dans plusieurs catégories, mais aussi de la danse ou des exercices de méditation. Elle agirait comme une véritable plateforme centrée autour de la santé, en regroupant aussi des contenus qui incitent à une alimentation saine et à la remise en forme via des émissions et autres documentaires.

L'accès à l'application Fitness Candy s'effectuera via un abonnement sur les téléviseurs de la marque et sur smartphones, qui pourrait coûter jusqu'à 20 € par mois. Les disponibilités géographiques de l'application ne sont pour le moment pas tout à fait claires mais nous devrions en apprendre plus dans les prochaines semaines.

Des appareils compagnons à venir ?

Après le retrait de LG Electronics du secteur de la téléphonie mobile (et du photovoltaïque), le fabricant voit dans le secteur de la santé à domicile un large potentiel, stimulé par la pandémie et les mesures qui en ont découlé. Le Coréen a notamment évoqué, lors de sa conférence de presse, le lancement prochain d'une « variété de nouveaux appareils qui peuvent être liés à l'application ».

Fort logiquement, une caméra devrait voir le jour avec pour objectif de « proposer des séances de coaching individuelles et de participer à des cours et exercices en direct ». Mais ce n'est pas tout : LG compte bien recourir aux technologies qu'il développe dans d'autres domaines pour donner naissance à de nouveaux produits tels que « des appareils de renforcement musculaire, des vélos d'intérieur et des bracelets intelligents ».

Source : flatpanelshd

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page