Wi-Fi 7 : Intel vise les 5,8 Gbps (et dévoilera ses produits en 2024)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2022 à 19h50
43
Wi-Fi 7

Dans le cœur de certains industriels, il semble déjà question de troquer les Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E avec ce Wi-Fi 7 qui se fait petit à petit un nom.

Alors qu'il est le numéro un des fournisseurs de solutions réseau pour les ordinateurs portables, Intel cherche à mettre en avant les performances de ses contrôleurs. Ce n'est donc que très logiquement qu'il se penche sur les nouvelles technologies en la matière.

Une bande passante cumulée de 40 Gb/s

Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E ont à peine eu le temps de se démocratiser dans les foyers que l'on parle donc déjà du Wi-Fi 7. Celui que l'on appelle aussi le 802.11be a déjà fait l'objet de démonstrations de la part de spécialistes du monde de la téléphonie comme MediaTek ou Qualcomm.

Intel Wi-Fi 7 © Intel
© Intel

Quand le Wi-Fi 6E introduisait l'utilisation de la bande de fréquences des 6 GHz – en plus des 2,4 GHz et des 5 GHz – le Wi-Fi 7 se propose de doper tout ce petit monde en se focalisant sur la bande passante grâce à une longueur de canal pouvant atteindre 320 MHz.

Intel Wi-Fi 7 © Intel
© Intel

L'OFDMA est bien sûr toujours au menu alors que le Wi-Fi 7 se démarque par l'utilisation du 4096-QAM, mais c'est donc bel et bien l'augmentation de la bande passante qui ralliera tous les suffrages : il est effectivement question d'une bande passante cumulée de 40 Gb/s.

Vers une sortie en deux temps chez Intel ?

Gardons à l'esprit qu'il s'agit d'une bande passante cumulée et que, de ce fait, les 40 Gb/s ne sont pas exploitables par un unique appareil, mais par tout un ensemble de périphériques qui se partageront les choses. Cela dit, ce n'est pas ce genre d'approximations qui dérangent les spécialistes de la communication.

Intel Wi-Fi 7 © Intel
© Intel

De fait, on comprend qu'Intel s'intéresse au Wi-Fi 7. S'il n'est pas premier sur cette technologie, l'Américain ne compte pas prendre de retard et par la voix d'Eric McLaughlin, son vice-président aux solutions sans-fil, Intel précise que ses premiers produits pour laptops seront prêts en 2024.

Intel Wi-Fi 7 © Intel
© Intel

Intel souligne qu'il « s'attend à être présent sur tous les marchés les plus importants en 2025 ». S'agit-il d'une précaution oratoire alors qu'Intel a eu des soucis avec ses derniers lancements ou la sortie est-elle prévue en deux temps, fin-2024 pour certains pays et 2025 pour les autres ?

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
26
Pierro787
Un mur en pierre de 30 ou 40 cms avec quelques mètres de distance et le débit s écroulera a quelques Mbit/s, comme d’hab…
BossRreynolds
mon cerveau a zapper quand j’ai vue 40 Go/s… le wifi…, en le comparant avec le HDMI ou le thunderbolt, mon p’tit cerveau methoquantique… oh ! j’ai pas envie qu’il soit metaquantique…<br /> https://www.digitec.ch/im/Files/1/9/9/2/5/7/5/5/Springfield_Nuclear_Power_Plant_6.png?impolicy=PictureComponent&amp;resizeWidth=1400&amp;resizeHeight=788<br /> rohde-schwarz.com<br /> Test 802.11be │ Test Wi-Fi 7<br /> Un flux de données extrêmement élevé engendre des défis de test. Soyez prêt à tester vos produits Wi-Fi 7 avec des solutions de mesure complètes. En savoir plus pour être en avance.<br />
_Troll
Trop rapide pour mon nouveau disque Seagate Exas 4TB.<br /> On va bientot avoir du wifi qui ping plus vite que son ombre.
negima
Ça m’étonnerait. La freebox 4k est en WiFi 4 je crois, soit un débit de 288 Mbps (36 mo/s). Et pourtant, je suis bloqué à 5 mo/s en fibre wifi sur toutes les machines.
Loposo
Wifi 5 chez moi, en RJ45 300 méga, wifi 5 100 méga a cause d un mur, pas suffisamment stable donc déconnecte en jeux, obligé de repasser au wifi 2,4 si je souhaite jouer en wifi.<br /> Bref utile pour des Open Space des espaces sans murs
Nymoi
Apprêtez-vous à « jeter » votre matériel obsolète, c’est ça aussi le monde de l’informatique/téléphonie et pourquoi pas vélo et trottinette électrique quand les batteries seront HS et qu’il n’en existe plus pour ces modèles-là.<br /> Ouais, j’ai du mal à « voir » ce que tous ces mégabits peuvent faire puisqu’aucune technologie ne fonctionne comme il est écrit sur le papier !<br /> Pas plus la fibre que le Wi-Fi… (je suis dans la même pièce que la Box, en Wi-Fi sur mon téléphone, ben, c’est pas ça du tout !!!).
clockover
Le WiFi a tjrs été annoncé avec des débits théoriques.<br /> Sur de la fibre particulier les débits annoncés sont purement commerciaux.<br /> Sinon la techno fibre en elle-même tient très bien les débits qu’elle peut proposer.
CallMeLeDuc
aucun intérêt tout ceci est juste commercial, vendre de nouveaux routeurs, et hardware certifié wifi6 ou 7 et nous faire (encore) changer nos cables hdmi2.1 pour qu’ils soient certifié eux aussi…
Winpoks
Comme pour toutes installations WIFI, il faut judicieusement placer les différents points d’accès si on veut de la performance. Ça a toujours été le cas et ça ne changera pas à l’avenir.<br /> Souvent 2 ou 3 points d’accès suffisent pour avoir une couverture correct et performante (dans les lieux désirés pour la performance).<br /> Ceux qui n’en ont rien à faire généralement se contentent du WIFI délivré par le matériel du fournisseur d’accès internet.
gnouman
Plus qu’à casser tout les murs chez moi pour avoir un bon débit.
zeebix
C’est assez paradoxale comme site clubic… Il s’adresse principalement à des personnes qui aiment l’informatique et la technologie en général, mais dès qu’il y a une évolution qui s’annonce ça râle ça râle et ça râle.<br /> Souvent sans réelle justification d’ailleurs. Blabla obsolescence programmé, blablabla débit jamais atteint, blablabla j’ai des murs de 5 mètres… Vous êtes impressionnant.
BossRreynolds
C"est vrai mais tant que ça tourne pas au Wi-Fric c’est cool, et puis avoir deux trois routeur pour augmenter la portée de 80 metre oui, et oui ce serrait important que les administrations publics y vois un reseau prometeurs et GRATUIT (surtout)
_Troll
Je suis tres surprise des messages expliquant ces problemes de wifi. J’utilise un routeur wifi 6, et le signal radio traverse sans probleme les murs en brique pleine et les etages. Je pense qu’il dois y avoir une difference de puissance d’emission en fonction des zones geographique, d’antenne, ou de revetements muraux different. Les murs sont en briques pleine d;environ 35 cm d’epaisseur auquel s’ajoute deux a trois cm de mortier de ciment de chaque cote, les boiseries decoratives et le papier peint. Les etages sont d;un peu plus de 12 cm d’epaisseur en beton arme, recouvert de carrelage ou de parquet.
DLL2
Je ne vois toujours pas l’intérêt d’un tel débit pour des équipements mobiles et plus tu monte en fréquence moins tu portes loin
jvachez
Il faudrait que les associations de consommateurs remettent de l’ordre là dedans car les débits ne sont même pas théoriques : on ne les atteint jamais. C’est clairement des infos mensongères.<br /> 1.7 Gbs avec du Wifi 5 ? Même le PC collé à la box on est loin du Giga.
max6
Fantastique surtout quand la plupart de gens que je connaît ne savent même pas quel wifi utilise leur portable. On ne parlera pas d’une bonne partie des box qui en sont encore à sont encore en 2 g quand à celle qui sont capable de 5g dès qu’il y a un mur on rétrograde en 2 quand la personne a un portable qui permet le 5 ce qui n’est encore de nos jours pas toujours le cas. Et qu’on ne me parle pas de changer la carte wifi, plus de la moitié des portables du marché ne redémarrent pas quand on a l’outrecuidance de vouloir en installer une sans l’autorisation du constructeur qui a bloqué le bios ou l’UEFI.<br /> Alors d’ici à ce que la majorité des gens soient équipés et que les box le soient aussi partout et on ne parlera même pas des lieux publiques on en sera au wifi 600.
stratos
car peut-être, certains ne souhaitent pas un débit aussi gros, mais une techno qui permet déjà d’avoir le debit de la box en wifi sans perdre les 2/3 a cause d’un mur.<br /> Et dans un appart, on ne va pas installer les routeurs wifi dans toutes les pièces
stratos
ça traverse, mais quel est le débit de la box connecté en rj 45, et quel est le débit en wifi du PC a 1 étage au-dessus?
_Troll
La box est un fibre optique de 400 mbps, le routeur wifi 6 de debut a moyen de gamme, je peux telecharger quand les conditions du serveur et d’internet sont reunis, a 53 Mo/sec au maximum, vitesse reguliere et maintenu. Ma carte mere Asus a une petite antenne a pose a cote de la tour.
stratos
400 mega fibre optique, et vous faites du 53mo/s ce qui fait du 444mega<br /> votre wifi a plus de débit que votre box, merci pour le troll
MattS32
_Troll:<br /> Je pense qu’il dois y avoir une difference de puissance d’emission en fonction des zones geographique<br /> Oui, la puissance est plus ou moins limitée selon les pays. En France par exemple, pour le 2.4 GHz, la limite est à 100 mW. Il y a même une époque ou une partie des canaux étaient limitée à 10 mW en extérieur. Alors que les équipements sont parfois capables de faire bien plus (mon vieux WRT54G, une fois passé sur un firmware open-source permettait par exemple de choisir une limite de puissance jusqu’à 250 mW).<br /> Il peut également y avoir des restrictions sur le nombre de canaux disponibles, ce qui peut impacter les performances dans les zones où il y a de nombreux réseaux Wi-Fi en concurrence. Par exemple en France historiquement en 2.4 GHz on n’avait que les 9 premiers canaux, aux USA ils sont toujours restreints aux 11 premiers et seul le Japon autorise le 14ème, mais uniquement en Wi-Fi 1 (celui à 11 Mbit/s). Idem en 5 GHz, où les canaux &gt; 140 sont restreints en Europe (puissance maxi 25 mW, alors que sur les mêmes canaux, le Royaume-Uni autorise 25, 200 ou 250 mW.<br /> Voilà par exemple un tableau assez complet de l’autorisation ou non des différents canaux 5 GHz selon le pays : List of WLAN channels - Wikipedia<br /> stratos:<br /> car peut-être, certains ne souhaitent pas un débit aussi gros, mais une techno qui permet déjà d’avoir le debit de la box en wifi sans perdre les 2/3 a cause d’un mur<br /> La physique a ses limites contre lesquelles on ne peut pas faire grande chose… Mais même si tu en perds les 2/3 à cause des murs, c’est toujours mieux d’avoir les 2/3 d’un Wi-Fi 6 ou 7 que les 2/3 d’un Wi-Fi 3… Et au final, c’est ça qui compte : la nouvelle version apporte bien des gains de débits, même si les débits théoriques ne sont pas atteints en pratique.
MattS32
stratos:<br /> 400 mega fibre optique, et vous faites du 53mo/s ce qui fait du 444mega<br /> votre wifi a plus de débit que votre box, merci pour le troll<br /> Les opérateurs ne sont pas toujours totalement stricts sur le bridage de leurs lignes.<br /> J’ai déjà vu des débits dépassant légèrement les 300 Mbit/s sur des lignes Sosh 300M, et j’ai longtemps eu près de 200 Mbit/s en upload sur une ligne vendue comme étant du 1000/100 (pendant plus d’un an, pas mal d’abonnés Orange étaient dans ce cas, avant qu’Orange officialise finalement le passage à 1000/200 pour tout le monde).
Winpoks
C’est fini depuis un bon moment. C’est un site généraliste traitant des nouvelles technologies et moins de véritables passionnés.<br /> Quand tu vois déjà qu’ici, ils installent plusieurs routeurs et non points d’accès pour améliorer la couverture WIFI, c’est qu’il y a un soucis. Qu’on a l’impression qu’ils pensent avoir un débit proche du théorique avec les réglages de base et sans faire état du matériel derrière (ainsi que du milieu dans lequel est installé le matériel)… Non, c’est plus comme avant, les gens ne vont plus dans les configurations des appareils, ils veulent que des appareils complexes fonctionnent de matière optimale sans s’étendre un minimum sur les paramètres. C’est aussi valable dans les UEFI/BIOS, l’utilisation de la ligne de commande dans les OS, l’apprentissage en général…
_Troll
C’est tout a fait exact. Certain operateurs ne sont pas aussi strict sur les debits que l’ont pourrait le penser. J’ai la fibre depuis fin 2013, j’ai choisi un abonnement de 5 ans. Ici, les durees sont de 1, 2, 3 ou 5ans, avec un tarif degressif. Il y a aussi des abonnements mensuels mais ils sont lie avec une carte sim. J’ai commence avec 50 mbps avec des augmentations par pallier, gratuite. 100, 150, 200, … 400 mbps, et j’ai toujours eu un peu plus de debit que ce qui etait ecrit.
cid1
à @Gnouman<br /> Fait attention à tes murs porteurs, sinon…patatras
cid1
Avant j’avais un débit de 10 Mb/sec, j’ai contacté mon fournisseur d’accès Internet, et ils m’ont dit que le problème venait du modem, on m’a dit demain on vous envoie un technicien pour changer le modem…<br /> Après changement du modem je monte à + ou - 140 Mb/sec en download avec le câble RJ-45 et 13,1 Mb/sec en upload, alors soi-disant 5,8 Gb/sec, faut que le modem suive derrière, qu’ils (les fournisseurs d’accès) nous mettent des vitesses de download de 1 Gb/sec et on auras alors des vitesses wifi de 200 Mb/sec. ^^
Francais
Je me demande à quoi ça sert autant de débit toute suite , sur ordinateur fixe , console ou boîtier TV sont en général branché en RJ45 de meilleurs qualité.<br /> Pour les portables pro , wifi 5 suffit largement.
MattS32
cid1:<br /> faut que le modem suive derrière, qu’ils (les fournisseurs d’accès) nous mettent des vitesses de download de 1 Gb/sec et on auras alors des vitesses wifi de 200 Mb/sec<br /> Alors d’abord, le Wi-Fi, c’est pas que pour Internet, donc pas forcément besoin d’une connexion rapide pour profiter d’un Wi-Fi rapide.<br /> Ensuite, les 200 Mbit/s réels en Wi-Fi, ils sont déjà laaaaaaaargement dépassés hein…<br /> Screenshot_20220806-155956720×618 88 KB<br /> Fait à l’instant, avec un smartphone récent, un point d’accès Wi-Fi 5 acheté il y a 4 ans et avec un mur entre moi et le point d’accès.<br /> Avec des AP plus récents, j’en ai déjà vu faire 600 Mbit/s avec un smartphone…
cid1
oui ok, je parles de ce que je connais, ma connexion, en wifi6 je tombe à 50 mb/sec, je n’ai pas la fibre et je suis en Belgique, chez orange, faut comparer ce qui est comparable, c’est quoi ce petit programme, c’est sur androïd ?
MattS32
C’est Speedtest, disponible sur Android, iOS ou via le navigateur : https://www.speedtest.net/<br /> cid1:<br /> ma connexion, en wifi6 je tombe à 50 mb/sec<br /> Oui, mais ce n’est clairement pas la limite du Wi-Fi… Ça peut être ton terminal qui n’est pas au niveau, ça peut être ton point d’accès qui bien que Wi-Fi 6 est mal foutu, ça peut être parce que tu es dans un environnement avec beaucoup d’interférences, etc… Mais clairement, le Wi-Fi 6 en lui même, il est capable d’atteindre des performances très supérieures, et pas seulement sur le papier.
MattS32
Francais:<br /> Je me demande à quoi ça sert autant de débit toute suite , sur ordinateur fixe , console ou boîtier TV sont en général branché en RJ45 de meilleurs qualité.<br /> Il y a énormément de gens qui ont tout en Wi-Fi, tout simplement parce que leur logement n’est pas doté de câblage réseau intégré et qu’ils n’ont pas envie de tirer des câbles apparents partout… D’où d’ailleurs l’apparition des réseaux « mesh » avec un canal dédié à la communication entre points d’accès, car même les points d’accès ne sont pas raccordés en filaire.<br /> Et parmi ceux qui ont un câblage réseau intégré, il y en a chez qui il est limité à 1 Gbit/s, voire 100 Mbit/s… Or le Wi-Fi promet désormais de s’affranchir de la limité à 1 Gbit/s, et pour un coût qui s’annonce relativement raisonnable par rapport à l’investissement dans des switchs 2.5 Gbit/s ou 10 Gbit/s, qui restent onéreux (on est aujourd’hui aux alentours de 150€ le switch pour un modèle de base 5 ports non managé), sachant que dans un logement aux normes récentes avec une prise réseau dans chaque pièce, il faut au moins un switch dans la GTL (et plutôt un 8 ports si le modem n’intègre pas lui même un switch 2.5G) et un switch dans chaque pièce où il y a plus d’un équipement à connecter…<br /> Il ne faut pas oublier non plus que la bande passante du Wi-Fi est partagée entre tous les équipements connectés sur le réseau.
cid1
je crois que c’est la box, mais bon j’ai testé et j’ai sur mon smartphone 143 Mbps que ce soit dans ma chambre ou à côté du box + modem. \o/ ^^ mais ça me suffit.
Winpoks
Et surtout on ne test pas les performances d’un matériel réseau comme la capacité du WIFI via un site qui sert à tester sa connexion internet avec les limites et aléas que ça implique. Car des sites comme Speedtest, servent à tester sa connexion et uniquement sa connexion. Pour tester son matériel, il faut rester en local pour retirer le maximum d’éléments perturbateurs.
cmoileena
Perso en rj45 je tourne à environ 100 mo/s en téléchargement et en wifi je tombe à 25 mo/s environ avec un point d’accès câblé en rj45.<br /> Wifi 5 par contre. Après ça me va pour l’instant. On est 5 à la maison
Pierro787
Les débits wifi et CPL sont toujours annoncés théoriques, c est vrai.<br /> Le problème, c est que la réalité est quand même très loin de ces débits et surtout, n évolue pas vraiment avec les nouvelles normes.<br /> J’ai une maison de 1880 de 170 m2 en pierres avec des murs de 30 ou 40 cms et le wifi s ecroule à 3 ou 4 Mbit/s des qu il y a un mur à traverser a 4 ou 5 mètres de la box. Pour avoir les débits proches de ceux annoncés, il faut être à 1 ou 2 mètres de là box sans aucun obstacle.<br /> Impeccable pour un petit appartement de 1 où 2 pièces mais certainement pas une maison avec des murs à traverser.<br /> Et pour le CPL, que je prenne des adaptateurs 1 gigabits d il y a 5 ans ou 2 gigabits de cette année , j ai le même débit, environ 80 Mbit/s au mieux dans toute la maison.<br /> Le tout avec une Freebox POP fibre à 1 gigabit. En Ethernet direct sur la box, j’ai 980 Mbit/s de débit en montant comme descendant. J ai mis un câble ethernet de 30 mètres, j ai toujours les 980 Mbit/s de débit montant et descendant.<br /> Donc, ces nouvelles normes WiFi et CPL ne sont que des arguments marketing . Pour 90% des gens, la différence sera minime avec la génération précédente et le prix a payé est injustifié.<br /> A moins d avoir une maison en carton ou en paille comme dans l histoire des 3 petits cochons.
MattS32
Pierro787:<br /> Pour 90% des gens, la différence sera minime avec la génération précédente et le prix a payé est injustifié.<br /> En même temps, 90% des gens sont justement plus proches de l’appartement 2 pièces avec installation électrique « récente » (et en tout cas d’origine) que de la maison de 1880 avec des murs en pierre de 40cm avec installation électrique ajoutée, donc ton expérience n’est pas forcément des plus représentatives…<br /> Et pour le CPL, je pense qu’il faut vraiment que tu vérifies la qualité de ton installation électrique, c’est vraiment pas normal des débits aussi faibles… Dans la maison (fin-70, avec le réseau électrique d’origine) de mes parents, j’ai installé du CPL avec des points 600 Mbit/s et 1200 Mbit/s (donc forcément, limité à 600), j’arrive à 400 Mbit/s en filaire… Idem chez un ami, maison des années 90, plusieurs centaines de Mbit/s.<br /> Est-ce que tu aurais pas laissé des Freeplugs d’une ancienne Freebox pour une partie de ton réseau CPL ? Les Freeplugs c’est du CPL 200 Mbit/s théoriques, donc si tu as des Freeplugs branchés, tu limites forcément ton réseau CPL, même si tu met des adaptateurs plus rapides ailleurs…
Pierro787
MattS32:<br /> Est-ce que tu aurais pas laissé des Freeplugs d’une ancienne Freebox pour une partie de ton réseau CPL ? Les Freeplugs c’est du CPL 200 Mbit/s théoriques, donc si tu as des Freeplugs branchés, tu limites forcément ton réseau CPL, même si tu met des adaptateurs plus rapides ailleurs…<br /> Non, mais l’électricien qui est intervenu sur le réseau électrique me dit qu il suffit d un appareil électrique mal isolé connecté au réseau électrique pour mettre le bazar dans toute la maison niveau CPL.<br /> Une vieille cafetière suffit à ruiner le débit du CPL. Dans mon cas, j ai une vieille chaudière à fioul des années 70 , qui a mon avis n arrange pas les choses.<br /> Mais en attendant de la changer, je peux difficilement la couper car elle fait l eau chaude.<br /> Et encore je ne me plains pas, j ai très peu de de desynchronisations des prises CPL dans la maison ( j en ai 5 ). Un de mes voisins doit faire disjoncter et réarmer son disjoncteur toutes les semaines car les prises CPL ne se voient plus entre elles et il n a plus de réseau Internet dans sa maison.<br /> Dans les forums sur le CPL, on voit qu il y a pas mal de gens dans ce cas.<br /> Il parait que ça peut être un appareil genre frigo qui fait désynchroniser quand il s allume. Ou une chaudière qui s allume pour maintenir l eau chaude.
iodir
Il est clair que dès qu’il y a besoin de traverser des murs, le wifi est arrivé aux limites de la technologie sans fil depuis bien longtemps. Il n’y a que pour les espaces ouverts qu’il y a encore des possibilités de progression. Donc, pour des bureaux en open space, des aéroports, ou des chambres d’hôtel, ça peut être bien d’avoir un nouveau wifi plus performant. Mais pour la très grande majorité des usages domestiques, ça ne progresse plus.
Pierro787
Je ne compte plus des connaissances ou des amis qui me disent que la fibre, c’est pourri, que ça coupe, qu’il n 'y pas de débit… qu’ils ne voient aucune différence avec l’ADSL<br /> Quand je leur demande comment ils se connectent à leurs boxs, là, c’est wifi ou CPL…<br /> Et dans mon village, 95% des gens vivent en maison individuelle dont bcp anciennes.<br /> Du coup, je leur conseille de passer en cable ethernet direct sur la box pour voir, et là, miracle, ca se met à fonctionner nickel.<br /> Les télécoms, c’est comme la plomberie. On a le débit le plus faible de la chaîne à l’arrivée. Et bcp de gens croient que c’est la fibre qui marche mal alors que le problème provient de leurs installations post box, CPL ou WiFi.
luck61
Ça permettra aux iphones de pouvoir faire des transferts rapide sans fils car quand tu as 10go de vidéos à transférer avec l’iphone13 et le lightning ou le wifi c’est une catastrophe
carinae
Mais non …tu n’as pas compris…ce sont tout simplement des français Tu connais un français qui ne râle pas toi ?
clockover
Ba il faut câbler votre maison.<br /> Je suis en maison récente, j’ai tout de même tout câblé (quasi).<br /> C’est bien plus fiable et rapide dans tous les cas.
os2
j’ai un routeur wifi 6 (xiaomi ax6000) … mais puisque tous les périphériques ne sont pas compatibles, il y a des fonctionnalités du wifi 6 pas accessible…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page