L'Europe autorise le rachat de McAfee par Intel

27 janvier 2011 à 11h35
0
La décision vient d'être confirmée par la Commission européenne. L'entité entérine le rachat de l'éditeur de sécurité McAfee par le géant Intel. Par cet aval, le fondeur se met à l'abri d'accusations de nuisance à la concurrence sur le marché de la sécurité et des processeurs.

00A0000003916402-photo-intel-logo-ces-2011.jpg
Dans un communiqué, la Commission indique que « l'autorisation est accordée sous réserve d'un ensemble d'engagements garantissant une concurrence équitable entre les parties et leurs concurrents dans le domaine de la sécurité informatique, un secteur qui suscite de plus en plus d'inquiétudes en raison de la hausse exponentielle du nombre de logiciels malveillants tels que les virus ».

Le risque était clairement que par cette union, les deux firmes aient un accès privilégié aux technologies développées en interne, ce qui pourrait nuire à la concurrence. Du coup, une procédure d'étude avait débuté en novembre dernier.

Intel s'engage donc à garantir l'interopérabilité des produits de l'entité issue de la concentration avec ceux de ses concurrents. De même, la firme s'attache à ce que les vendeurs de « solutions de sécurisation concurrentes puissent avoir le même accès que McAfee à l'ensemble des informations nécessaires à l'utilisation des fonctionnalités des UC et des jeux de puces d'Intel ».

La décision va donc permettre à Intel de mettre en place sa stratégie d'ajouter une dose de sécurité dans l'hyperviseur en utilisant, par exemple, l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite
Hébergement : Iliad / Online casse le prix de ses Dedibox
Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros
Trimestre fiscal décevant pour Nintendo
Asus et Lamborghini inventent le disque dur USB 3.0 aérodynamique
Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations
Google, Facebook et les opérateurs en tête du Web mobile
Disques durs externes : Seagate dédie une gamme GoFlex aux Macs
RIM ouvrirait son système QNX aux applications Android
Windows Phone 7 : 2 millions d'unités vendues aux distributeurs
Haut de page