HP : vers une fusion des divisions PC et Impression ? (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
HP serait sur le point de restructurer son activité afin de rationaliser ses coûts de fonctionnement. La direction envisagerait ainsi de fusionner les divisions PC et Impression, dont les activités sont jugées proches et la clientèle relativement similaire.

00FA000004926282-photo-meg-whitman.jpg
Plusieurs sources proches de la firme HP ont indiqué au site AllThingsDigital que le groupe américain entendait opérer un remaniement de ses équipes. Les divisions PC et imprimantes seraient particulièrement touchées puisqu'elles seraient fusionnées. L'objectif recherché serait ainsi de diviser ses coûts de fonctionnement.

Les divisions Imaging and Printing Group (IPG) et Personal Systems Group (PSG) adressent chacune leurs solutions au grand public mais également aux professionnels. Elles seraient donc regroupées en une seule et même entité chapeautant le spectre des clients privés et professionnels.

Pour l'instant, la directrice générale de Hewlett Packard Meg Whitman, à qui certains attribuent la paternité de la mesure, n'a pas commenté la rumeur. Toutefois, cette fusion pourrait s'expliquer au regard des récentes décisions du groupe et de sa stratégie de rationalisation des dépenses.

Cette nouvelle hypothèse intervient après qu'à l'été 2011, le groupe HP, alors emmené par Leo Apotheker, a envisagé l'hypothèse de se séparer de sa division PC, avant finalement de faire marche arrière. Malgré ces choix drastiques, HP a publié des résultats décevants dans le cadre de son dernier trimestre. En effet, le chiffre d'affaires de la division IPG a fondu de 7% - dans des proportions similaires aux revenus globaux du groupe.

Mise à jour

HP vient de confirmer son intention de fusionner ses deux activités -PC et imprimantes- au sein d'une même entité. Dans un communiqué, le groupe ajoute que Todd Bradley, l'actuel responsable de la cellule PSG (Personal Systems Group) en prendra la tête.

Meg Whitman précise que cette nouvelle combinaison va permettre de « joindre deux activités dans lesquelles HP a établi une position de leader mondial. Nous pensons que cette stratégie va créer un nouveau scénario pour les consommateurs, les partenaires et nos actionnaires ». La dirigeante annonce également d'autres réorganisations internes das les divisions dédiées à la vente, au marketing et la Communication.

Version initiale de l'article publié le 21/03/2012 à 09h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate promet des disques durs 60 To... en 2020 ?
Asetek présente une solution de watercooling pour... PC portable !
Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona
Publication numérique : Aquafadas détaille son système 2.0
4G : Orange promet un lancement commercial
Oracle annonce une progression des ventes en Q3
Microsoft arrêterait l'achat de produits Apple avec les fonds de l'entreprise
AMD FX-4130 et 6130 : recyclage de puces partiellement défectueuses ?
HTC pourrait racheter le service musical MOG
SFR Carré Web 24/24 édition spéciale : les appels illimités mais une data restreinte
Haut de page