Le chiffre d'affaires de HP chute de 7 % au premier trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain annonce avoir réalisé un premier trimestre 2012 plutôt décevant. Hewlett-Packard affiche une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7 % et une diminution des ventes dans le secteur des PC, des imprimantes et des équipements destinés aux professionnels.

00FA000003199280-photo-hp-logo.jpg
HP vient de publier ses résultats pour le compte de son premier trimestre fiscal. Malgré une augmentation de son bénéfice net d'1,4 milliard de dollars, le groupe américain publie un chiffre d'affaires en recul de 7 % sur la période (30 milliards de dollars).

Dans un communiqué, Meg Whitman s'est voulue rassurante sur ces résultats en précisant avoir pris « les mesures nécessaires pour améliorer la mise en œuvre de notre stratégie mais également notre efficacité et ainsi capitaliser sur les nouvelles opportunités pour replacer HP en tant que société innovante ».

Toutefois, plusieurs divisions affichent des résultats en baisse. Les revenus tirés des ventes de PC ont diminué de 15 % et la division grand public accuse même une baisse de son chiffre de l'ordre de 25 %. Le secteur des imprimantes affiche également des chiffres en nette diminution (-7 %) tout comme son activité serveurs (en baisse de 10 %).

Par contre, la division logiciels signe une progression de 30 % et celle dédiée aux services reste stable avec une progression d'1 % seulement. Consécutivement à la publication de ces résultats, l'action du groupe a chuté de 5,5 %.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GetJar lance une monnaie virtuelle pour son kiosque d'applications Android
Octave Klaba, OVH, condamné par erreur pour diffamation publique
Avast Antivirus 7 disponible : réputation, cloud et assistance à distance
OpenERP 6.1 : plus simple, pour mieux séduire les PME
Deezer pourrait lever jusqu'à 100 millions d'euros
Intel Ivy Bridge : avril pour les PC fixes, nouveau report pour les portables ?
SanDisk pousse la flash NAND X3 au 19 nm
VoIP : Twilio s'ouvre aux applications iOS et en bêta sur Android
Spotify : lecture continue et fondu (à moitié) enchainé sur ordinateur
Haut de page