HP et Sybase inventent la solution de business intelligence en kit

01 juin 2018 à 15h36
0
02398374-photo-logo-hp.jpg
Une solution de business intelligence (BI) à monter soi-même : c'est ce que proposent HP et Sybase dans un livre blanc avec une architecture de référence. Plus compliquée à configurer qu'une solution pré-packagée type Oracle ou Teradata, elle devrait néanmoins permettre des économies significatives, selon les deux entreprises. « Nous voyons les clients lutter pour implémenter des solutions de BI, » affirme Dan Lahl, directeur marketing produit chez Sybase.

L'architecture de référence, développée et testée par HP et Sybase, comprend le logiciel de BI Sybase IQ en version 15.1, le système Red Hat Enterprise Linux 5.3, les serveurs HP ProLiant DL785 et les unités de stockage HP StorageWorks. « Un client peut acheter ces éléments et il est garanti qu'ils fonctionnent ensemble, » explique Lahl.

03389016-photo-sybase.jpg
Deux configurations sont disponibles : une construction de taille moyenne, avec 24 coeurs pour le serveur et 14To de stockage, ainsi qu'une implémentation plus importante, comprenant 48 coeurs et 28To de stockage. « Elles ciblent les entreprises qui ont des problématiques de données assez importantes. » Lahl estime ainsi le coût de la plus petite solution à 2,7 millions de dollars sur trois ans, et celui de la plus grosse à 4,3 millions. Sans compter le coût d'assemblage, selon Lahl, qui précise que dans la plupart des cas l'installation ne doit pas prendre plus d'une journée. Selon le directeur marketing, le même type de configurations coûte quasiment le double chez les concurrents.

« Nous voulions une configuration qui ne permette pas seulement d'avoir un important débit de requêtes par seconde, mais aussi qui soit à un prix raisonnable. » L'architecture de référence offre aussi plus de flexibilité que les appliances, selon Lahl, car l'utilisateur peut ajouter ou enlever serveurs et stockage en fonction de ses besoins.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple sous le coup d'une enquête de la Commission européenne
Gadget : une clé USB pour identifier ses bagages
Après Facebook, Google lancerait aussi sa monnaie virtuelle
Orange se lance dans le quadruple play avec ses forfaits Open
De l'importance de la photo de profil pour draguer en ligne
Microsoft : des problèmes avec le nouvel Hotmail ? Utilisez Google Chrome !
Vidéo en poche : un cinéma vend des films sur clé USB
RIM accepte de racheter des parts à hauteur de $79,8 millions
Jeu PC : Duke Nukem Forever ne serait pas encore enterré
Solaris 11 sortira au second semestre 2011
Haut de page