Google (re-re)tente une percée dans le streaming musical

08 décembre 2017 à 16h30
0
Le succès de Spotify, Deezer et Apple Music semble laisser rêveur Google et sa filiale Youtube, d'autant plus que cette dernière n'est toujours pas rentable, arrivant tout juste à l'équilibre. Google a déjà tenté une incursion sur ce marché en pleine croissance à deux reprises mais sans succès : est-ce que la troisième sera la bonne ?

Google n'a pas confirmé la rumeur mais, selon les informations de Bloomberg, le nouveau service est attendu pour le premier trimestre 2018.

Youtube : un nouveau service de musique en streaming



Le succès des abonnements payants à Youtube n'a pas été au rendez-vous et ce dès le départ : lancé en 2011 et alors estampillé Google Play Music, le premier service de streaming musical de Google n'a pas convaincu. Le suivant, Youtube Music Key, lancé en 2014, a été transformé en 2016 en Youtube Red avec le lancement de chaînes de vidéos dédiées et accessibles uniquement avec cet abonnement. Mais là aussi les utilisateurs, habitués à ce que Youtube soit gratuit en échange de quelques secondes de publicité, n'ont pas été totalement séduits.

Selon les informations dévoilées par Bloomberg le 7 décembre 2017, Youtube aurait l'intention de faire une troisième tentative : Youtube Remix. Le nom n'est pas encore officiel puisque Google n'a pas confirmé ou infirmé les informations de Bloomberg, mais on connaît déjà quelques détails.

01F4000008737362-photo-youtube.jpg


Youtube Remix : lancé en mars 2018 ?



Selon les éléments récoltés par Bloomberg, Youtube Remix devrait être un service de musique à la demande comme le sont Spotify et Apple Music. Moyennant un abonnement mensuel dont le prix n'a pas été dévoilé (mais qui devrait être identique aux standards du secteur, soit 10 euros par mois), l'utilisateur pourra écouter de la musique en illimité et sans publicité. Remix aurait l'avantage d'intégrer dans son service des vidéos issues de Youtube comme, notamment, les clips officiels des chansons.

Il reste toutefois à Youtube de nombreux détails à régler, à commencer par la négociation avec les labels et les artistes. Or, ces derniers estiment que Youtube ne les rémunère pas assez pour diffuser les clips et les chansons. Youtube Remix pourrait résoudre ce problème en reversant une partie significative des revenus des abonnements aux artistes et aux labels.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top