YouTube : vous pouvez maintenant parrainer votre chaîne de gaming favorite

01 juin 2018 à 15h36
0
Les fans peuvent maintenant soutenir leurs créateurs préférés sur Youtube en les parrainant à hauteur de 4,99 dollars par mois. Une contribution qui leur donne accès à certains privilèges, comme c'est le cas sur Twitch.

4,99 dollars par mois pour parrainer une chaîne de gaming

Les fans des chaînes de gaming de YouTube peuvent désormais donner directement de l'argent à leurs créateurs préférés éligibles au parrainage, a annoncé YouTube ce mardi 19 septembre 2017. Un virement mensuel de 4,99 dollars permet aux fans d'avoir accès à certains privilèges tels que des emojis customisés, un accès exclusif à des chats en direct ou encore l'achat de produits numériques directement depuis la chaîne. Ce système d'abonnement rappelle celui déjà en place sur Twitch.

Pour bénéficier de ces financements, les créateurs doivent avoir plus de 18 ans et avoir une chaîne de gaming monétisée et activée pour une transmission en direct. La chaîne doit également avoir plus de 1.000 abonnés.

01F4000008073718-photo-youtube-gaming.jpg


YouTube étend le parrainage à d'autres chaînes

Les premiers tests de parrainage des chaînes de gaming de YouTube ont été un succès. D'après la firme, la chaîne « GameAttack » tire l'essentiel de ses revenus des sponsors et du Super Chat (dans lequel les participants peuvent payer pour épingler leurs commentaires). La chaîne « Rocket Bean » aurait quant à elle attiré 1.500 sponsors le premier jour d'ouverture des parrainages aux fans.

YouTube a également commencé, ce mardi 19 septembre 2017, à tester le parrainage à destination des créateurs de chaînes non dédiées au gaming à partir de l'application YouTube. Avec les parrainages et la croissance d'autres fonctionnalités génératrices de revenus (comme YouTube Red et Super Chat), YouTube peut tourner la page des chaînes payantes, qui reposaient sur des abonnements mensuels pour avoir accès à certaines chaînes mais rencontraient peu de succès. En effet, d'après YouTube, moins de 1 % des créateurs utiliseraient ce système.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro présente la Hero6 Black, sa nouvelle action-cam
Samsung Galaxy S9 : le développement aurait commencé
L’iPhone X fait la fortune de… Samsung
Le Galaxy Note 8, champion de la photo selon DxO Labs
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page