YouTube Red et YouTube Music vont fusionner

01 juin 2018 à 15h36
0
La filiale de Google spécialisée dans les vidéos, YouTube, qui n'a pas bénéficié d'un statut à part lors de la création de la maison-mère Alphabet, va procéder à un changement radical de stratégie. La volonté affichée est d'attirer de plus en plus de personnes vers ses services payants lancés depuis quelques années et qui contrastent un peu avec la politique de YouTube qui propose des vidéos gratuites rémunérées par la publicité.

YouTube va donc simplifier son offre et faire fusionner, selon les informations de The Verge, ses deux principaux services payants : YouTube Red et YouTube Music.

Une fusion attendue chez YouTube pour clarifier l'offre

La fusion entre YouTube Red et YouTube Music n'est pas étonnante : elle était plutôt attendue dans le secteur, les spécialistes estimant que les deux offres, complémentaires, allaient mieux ensemble. Lors de la conférence New Music Seminar le 26 juillet 2017, Lyor Cohen, directeur de la musique chez YouTube depuis septembre 2016, a annoncé que la fusion allait bien avoir lieu.

Aucune date n'est annoncée, toutefois, mais Google a précisé que tout changement dans les conditions d'utilisation de ses services payants sera notifié à ses abonnés. La fusion est dans les cartons, donc, mais elle ne se fera pas à court terme. Personne ne peut dire si elle aura lieu en 2017 ou plutôt dans le courant de 2018.

01F4000008216024-photo-youtube-red.jpg


Un nouveau service payant complet pour YouTube

La fusion entre YouTube Red et YouTube Music va finalement permettre au site de proposer un service complet. D'un côté, il y a en effet YouTube Red qui permet d'avoir accès à certaines chaînes YouTube spécifiques et, surtout, de ne plus avoir de publicités sur les vidéos et de l'autre YouTube Music, le service musical en streaming de YouTube.

Les deux services fusionnés donneront vie à une offre complète qui regroupera les deux activités principales des internautes sur YouTube : écouter de la musique et regarder des vidéos. Le nouveau service pourrait potentiellement faire un carton auprès du public.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Play bloque un nouveau spyware : Lipizzan
Plusieurs photos du Samsung Galaxy Note 8 ont fuité
Galaxy S9 : un modem ultra puissant ?
Spyware : Amazon supprime les smartphones BLU de son catalogue
Samsung Galaxy S9 : des écrans OLED avec tactile intégré ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page