Une combine pour basculer YouTube en mode foncé

Dimitri PAVLENKO
23 avril 2017 à 14h28
0
Le fond blanc de YouTube vous éblouit quand vous regardez des vidéos le soir ou dans la pénombre ? La plateforme vidéo de Google préparerait une nouvelle fonctionnalité permettant de basculer en dark mode, afin de nous reposer un peu les yeux.

En attendant le bouton officiel, une petite astuce permet déjà de l'activer, et on va vous expliquer comment procéder.

Vos yeux vous diront merci



Marre d'avoir les yeux qui pleurent quand vous naviguez sur YouTube ? Même quand votre appareil possède la fonction nightshift ou que vous diminuez la luminosité, le fond blanc de l'écran la nuit a la fâcheuse tendance à nous piquer les mirettes. Pour protéger vos yeux, de nombreux sites proposent un design sur fond noir parmi leurs options. Bizarrement, ce n'est pas encore le cas de YouTube.

01F4000008429464-photo-google-oeil-bionique.jpg

Google propose pourtant un mode foncé dans ses options cachées. Un post sur Reddit nous apprend qu'il est possible de l'activer manuellement. Voilà la marche à suivre : commencez d'abord par ouvrir votre navigateur Chrome. Enfoncez ensuite la touche F12 de votre clavier et cliquez sur l'onglet console. Il suffit à partir de là d'y taper la commande suivante :
document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE"

Ensuite vous rafraîchissez la page dans votre navigateur. La dernière étape consiste à cliquer sur la photo en rond de votre compte Google dans Youtube. Vous verrez apparaître un certain nombre de nouvelles options, dont un bouton pour le fameux mode foncé.


A quand un dark mode général sur Google ?



L'astuce marche également dans d'autres navigateurs, dont Firefox. Vous ouvrirez alors la console web via le raccourci Ctrl + MAJ + J. le navigateur vous demandera d'autoriser le collage au moment de coller la commande dans la barre.

Vous pouvez activer ou désactiver à volonté le mode foncé qui inverse les couleurs noires et blanches. Bien pratique pour épargner ses yeux. Sur le plan esthétique, on appréciera qui plus est l'aspect cinéma que cela confère à YouTube. A noter qu'en revanche, il n'est pas possible de généraliser ce réglage à l'ensemble de votre compte Google.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top