YouTube lance un service TV payant

0
Dans les prochains mois, une nouvelle offre de télévision payante fera son apparition aux Etats-Unis : YouTube TV.

YouTube à l'assaut de la télévision

Dans les prochains mois, YouTube lancera une offre de télévision payante, YouTube TV, à 35 dollars par mois pour six comptes. Ce service proposera un accès aux principales chaînes du réseau américain : ABC, NBC, CBN, Fox, Disney Channel, ESPN (la chaîne sportive). On y trouvera également des séries originales de YouTube avec des créateurs de la plateforme.

Les abonnés pourront accéder à YouTube TV depuis leurs ordinateurs, smartphones et tablettes mais pas sur un boîtier TV. Pour l'instant réservé aux Etats-Unis, ce nouveau service devrait être étendu à d'autres zones géographiques, à l'instar de YouTube Red, un service payant qui permet aux utilisateurs de visionner les vidéos sans pubs et d'avoir accès à une liste d'émissions exclusives, désormais accessible en Australie, Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Mexique et bientôt au Royaume-Uni.

0258000008563444-photo-youtube-go.jpg


YouTube TV : un service qui vise en priorité les jeunes

L'offre de télévision de YouTube vise à séduire un public jeune, qui s'est détourné du téléviseur et consomme du contenu directement sur Internet.

YouTube TV entre en concurrence avec les offres de télévision existantes comme Playstation Vue (Sony), Sling TV (Dish Network), DirecTV Now (AT&T). Tous ces services ont pris en compte les mutations dans la consommation de contenus télévisuels et ciblent la même clientèle jeune et mobile. Mais pour l'instant, le succès de l'ensemble de ces chaînes demeure mitigé. YouTube espère faire la différence sur ce marché déjà bien établi grâce à son expertise en recommandations et recherche.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top