YouTube : le streaming sur smartphone pour les chaînes à plus de 10 000 abonnés

09 février 2017 à 12h55
0
Les youtubeurs vont pouvoir ajouter une nouvelle dimension à leur activité (très rentable pour certains puisqu'ils touchent plusieurs millions de dollars par an), le streaming en live. Une option testée depuis quelques mois par le géant de la vidéo en ligne et qui devient désormais accessible à tout le monde. Du moins, pas vraiment.

Le service est lancé : reste à savoir s'il aura le succès escompté par YouTube et si les youtubeurs vont adopter massivement cette nouvelle manière de produire du contenu.

Les streamings live depuis un smartphone lancé sur Youtube

En 2016 une poignée de youtubeurs avaient pu tester cette nouvelle fonctionnalité qui permet de lancer un streaming Live depuis un smartphone. Les tests terminés, YouTube, filiale de Google, a annoncé le 8 février 2017 que le service est officiellement lancé. Les Youtubeurs peuvent donc commencer à diffuser en direct leurs péripéties.

Tous n'ont toutefois pas encore accès à ce service. Si le déploiement massif et inconditionnel est prévu, pour l'instant seules les chaînes YouTube ayant plus de 10 000 abonnés peuvent lancer ce type de streaming en direct. Une manière, sans doute, pour le service de ne pas risquer des dérives comme cela a déjà été le cas sur Periscope ou Facebook Live.

0258000008481036-photo-youtube-meh.jpg


Payer pour que le commentaire soit plus visible

La monétisation de ces live YouTube introduit une nouveauté : s'il est évident qu'il y aura de la publicité au lancement de la vidéo, comme sur Twitch par exemple, YouTube lance le SuperChat. Le service permet aux personnes visionnant la vidéo de se mettre en avant dans les commentaires qui, il y a fort à parier, défileront à vitesse grand V.

Naturellement, une telle mise en avant ne sera pas gratuite : il faudra débourser quelques euros pour que le youtubeur vedette vous voie et, sans doute, vous réponde. Un système qui rapportera gros aux youtubeurs et, bien évidemment, à YouTube.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top