Google met en ligne un comparateur de smartphones

Alexandre PAULSON
07 novembre 2017 à 11h44
0
A la fois juge et partie d'une industrie dans laquelle il vient de se lancer avec sa marque Pixel, à laquelle il fournit l'OS le plus populaire (Android), Google se lance dans le comparatif de smartphone. Vraiment impartial ?

Disponible seulement dans certaines régions du monde, le service n'est malheureusement pas encore accessible en France.

Une aide pour choisir



Quand vous vous apprêtez à changer de smartphone, vous avez, comme tout le monde, le réflexe de vous renseigner sur Internet. Dur, parfois, de faire la part des choses, entre pubs et vraies infos (le mieux étant de lire Clubic, évidemment !). Pour vous aider dans votre choix final, quand vous avez réduit votre liste à quelques modèles, Google vous propose le test ultime : le comparatif.

Et il vous sera bien utile en cette fin d'année où les constructeurs nous proposent une pléiade de nouveaux modèles. Alors iPhone X ou Galaxy S8 (aussi fragile l'un que l'autre, semble-t-il) ? Pour les gamers, Razer Phone ou Huawei P10 ? Pour résoudre ces odieux casse-têtes, il vous suffit d'entrer le match dans la barre de recherche de Google : smartphone 1 vs smartphone 2. Une fois lancée la requête, Google vous proposera le comparatif des deux modèles.

01F4000008761824-photo-logo-google-complet.jpg


Les principales données techniques



Google vous mettra alors en regard les principales données techniques des deux modèles : prix, date de sortie, capacité de stockage, autonomie de la batterie, OS, résolution de la ou des caméras, ainsi qu'une note de une à cinq étoiles, renvoyant vers des commentaires déposés par des usagers. Ces fiches techniques comparées ne sont malheureusement pas exhaustives mais elles permettent de situer les modèles recherchés.

La version mobile du comparateur met également en exergue les principales différences entre deux modèles. Certaines données sont aussi parfois à prendre avec des pincettes, comme les prix affichés : la capture d'écran ci-dessus présente l'iPhone X à 2.000 dollars ! Google promet d'affiner ses données. C'est en tout cas un service de plus de l'écosystème de Google, qui devrait arriver prochainement en France. Il n'est pour l'heure disponible qu'aux Etats-Unis.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top