Google fournira encore plus de résultats locaux

30 octobre 2017 à 17h34
0
Quel que soit le pays où il opère, en matière de recherche sur Internet, Google se veut désormais un acteur local.

Les résultats locaux règnent sur Google



Si vous utilisez Internet depuis longtemps, vous vous rappelez sans doute être allé sur Google.fr lorsque vous cherchiez quelque chose en France, sur Google.co.uk lorsque vous vouliez des résultats provenant du Royaume-Uni, sur Google.es pour chercher l'Internet espagnol etc. Mais à un moment, cette logique a cessé de fonctionner : quelle que soit la zone géographique demandée, Google s'est mis à afficher malgré tout des résultats locaux. Et ce, sur mobile comme sur l'ordinateur.

La firme spécialisée à ses débuts dans la recherche sur Internet revendique désormais la pratique, dans un billet de blog. En effet, avec la recherche géolocalisée, lorsque vous allez au Danemark par exemple, que vous vous connectez à Internet de là-bas et que vous cherchez le site danois d'IKEA, vous n'avez qu'à saisir "IKEA" dans l'onglet de recherche du navigateur et Google vous proposera en premier le site danois de l'enseigne suédoise. Où que vous soyez, si vous tapez "au cinéma aujourd'hui", Google vous fera défiler les affiches des films dans les cinémas les plus proches de votre position géographique constatée.

08764252-photo-recherche-locale-sur-google.jpg


Par la même occasion, Google rompt avec la logique des "sites pays" comme Google France, Google Allemagne ou Google Italie. Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, le site affiche désormais un simple logo Google tandis que la position géographique actuelle s'affiche au bas de l'écran.

Si vous voyagez souvent et souhaitez profiter à tous moments de résultats locaux, aucune action n'est requise de votre part : votre position géographique est vérifiée à chaque recherche et des résultats correspondant à celle-ci vous sont présentés. En revanche, si vous êtes dans un pays mais que vous souhaitez voir les résultats qui s'afficheraient normalement aux internautes se trouvant dans un autre pays, vous n'avez qu'à le paramétrer dans les options.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top