ChromeOS 84 arrive : quoi de neuf ?

23 juillet 2020 à 09h09
0

Le système d’exploitation de Google, Chrome OS, passe en version 84. On fait le point sur les principales nouveautés, parmi lesquelles l’application « Explore » qui remplace « Get Help », ou la possibilité de prendre des photos en utilisant les boutons de contrôle du volume.

Quelques jours après le navigateur Chrome 84, voici une autre version 84, qui concerne cette fois l’OS de l’entreprise américaine. Rappelons que ce système d’exploitation est réservé exclusivement aux Chromebooks.

L'application Get Help supplantée par Explore

On commence le tour du propriétaire avec la décriée application « Get Help ». Celle-ci cède sa place à une autre application baptisée « Explore ».

Le changement d’icône annonce déjà la couleur : l’austère et pas très engageant point d’interrogation vert est balayé au profit d’une fusée. « Explore » propose notamment des tutoriels interactifs et fournit diverses informations sur la machine. Elle permet également de parcourir le centre d'aide tout en étant hors ligne.

Par ailleurs, ChromeOS introduit de nouvelles fonctionnalités vidéo et photo. En ce qui concerne les premières, Chrome OS Camera les sauvegarde désormais directement au format MP4 afin de faciliter la compatibilité avec d’autres applications. Au sujet des photos, il est maintenant possible de prendre un instantané en appuyant sur les boutons de volume (haut ou bas), lorsque le Chromebook est utilisé en mode tablette.

Un mode écran partagé plus intuitif et de nouveaux émojis !

Google a aussi apporté des améliorations au mode Overview. La mise en place d’un mode écran partagé est facilitée : il suffit maintenant de déplacer une fenêtre vers le bord gauche ou droit pour le lancer. Idem pour la prise en charge de plusieurs affichages, avec la possibilité de faire passer les différentes fenêtres d’un écran à l’autre d’un simple geste.

Une autre retouche en matière d’ergonomie cible le clavier virtuel flottant. Pour le redimensionner, il suffit dorénavant de faire glisser ses coins, pour augmenter ou réduire sa taille en fonction.

La dernière modification notable concerne le lecteur d’écran pour personnes malvoyantes ChromeVox. Les recherches peuvent maintenant être effectuées directement dans les menus.

Enfin, ChromeOS corrige 208 bugs et introduit de nouveaux émojis, parmi lesquels, par exemple, un sari 🥻 ou un visage qui bâille 🥱. En espérant que vous n'êtes pas en train de faire de même…

Sources : Google, ChromeUnboxed

Modifié le 23/07/2020 à 09h27
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top