Google ne construit pas de datacenter flottant, mais un centre d’initiation aux technologies

Par
Le 07 novembre 2013
 0
Après plusieurs semaines de spéculation concernant un mystérieux chantier portant la griffe de Google dans la baie de San Francisco, l'entreprise a levé le voile sur ses intentions concernant cette installation dont elle est bien propriétaire.

00fa000006822702-photo-google-barge.jpg
Le fameux chantier (Crédit : CNET)
« Un datacenter flottant ? Un bateau pour des fêtes géantes ? Une barge pour abriter le dernier dinosaure? Malheureusement, rien de tout ça » explique non sans un certain amusement Google dans un communiqué diffusé par l'AFP. L'entreprise s'est enfin décidée à répondre aux rumeurs circulant depuis plusieurs semaines, autour d'un chantier installé sur une ancienne base de la marine située entre San Francisco et Oakland, en Californie.

Au final, les projets de Google semblent plus terre-à-terre : « Même s'il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies » explique l'entreprise. Pas de centre de données révolutionnaire ou de showroom de luxe pour les Google Glass, même si Google pourrait bien faire la promotion de ses produits sous couvert d'une expérience pédagogique. On notera cependant que l'entreprise garde une réserve concernant la manière dont elle compte utiliser le lieu, qui n'a actuellement pas de date d'ouverture estimée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top