Google dévoile son nouveau Chromecast à moins de 40 euros

23 septembre 2022 à 17h20
7
Google Chromecast avec Google TV
© Google

Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre que le prochain Chromecast avec Google TV serait vendu à moins de 40 euros. Fin du suspens et des rumeurs…

C'est fait, le nouveau Chromecast de Google est désormais disponible sur la boutique officielle du constructeur. Et il est bien vendu à moins de 40 euros, précisément à 39,99 euros. Il s'agit d'une version moins chère que celle lancée en 2020 (à 69,99 euros), car Google a fait quelques concessions en ce qui concerne l'affichage.

Moins cher, mais moins d'options ?

Le nouveau Chromecast de Google garde le même objectif que son ancienne version : transformer n'importe quel téléviseur en smart TV et remplacer son interface par celle d'Android pour permettre à l'utilisateur d'accéder à ses applications et contenus préférés depuis son téléviseur.

La seule différence, qui justifie ce prix plus abordable, est que cette nouvelle version permet de profiter de ces contenus seulement en Full HD HDR et en 60 Hz. En d'autres termes, pas de 4K HDR à 60 FPS, contrairement au modèle haut de gamme sorti en septembre 2020 et vendu à 69,99 euros.

Au-delà de cette concession sur l'affichage, tous les avantages sont là. Même le design de la télécommande et du boîtier HDMI est resté intact.

Les fonctionnalités du nouveau Chromecast

Avec l'absence de la 4K, il semble que le nouveau Chromecast ait été pensé pour des modèles de téléviseurs plus anciens. Dans tous les cas, la télécommande permet aux utilisateurs d'accéder à plus de 6 500 applications depuis leur téléviseur : Netflix, YouTube, Amazon Prime, etc.

En outre, toutes les fonctionnalités du Chromecast version 4K sont disponibles sur ce nouveau modèle moins onéreux :

  • La possibilité de créer un profil pour chaque membre de la famille, de configurer le contrôle parental et de fixer une durée maximale de visionnage ;
  • La création des listes d'envies pour visionner vos films ou séries ultérieurement ;
  • Le contrôle d'autres appareils connectés de la maison (lumières, thermostats, etc.) ;
  • La possibilité d'associer Chromecast aux enceintes ou écrans Nest pour diffuser de la musique dans toute la maison, etc.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
ar-s
Le seul truc qui me dérange dans cet appareil est le manque d’RJ45. J’ai acheté une FireTV de chez Amazon avec le petit adaptateur RJ45. Niveau débit c’est tout de même bien mieux pour mater les vidéos gérées par un Raspberry (+disque dur) qui se trouve un étage au dessus. Y’a-t-il aussi un adaptateur RJ45 sur le chromecast ?
DrCarter95
Excellent.
fredo59
Il y a un connecteur RJ45 sur le Chromecast Ultra (c’est la version 4k)
ar-s
Ok merci
julla0
Il faut toujours utiliser son smartphone pour faire fonctionner le chromecast?
backsec
Il y a bien un adaptateur RJ45 : https://store.google.com/fr/product/chromecast_ethernet_adapter_gen_2?hl=fr&amp;pli=1<br /> C’est un accessoire secteur&lt;-&gt;USBc, le port RJ45 étant dans le bloc secteur. Il représente pour moi le défaut majeur du Chromecast : cet accessoire aurait pu être inclus de base avec le Chromecast car il vient en remplacement de l’accessoire de base secteur&lt;-&gt;USBc qui n’a pas de port RJ45 (donc plutôt un défaut en terme d’offre commerciale).<br /> Il coûte 19,99 euros et a une vitesse de 100M (pas 1000M, mais inutilie car même le streaming 4K et le cloudgaming ne demandent pas plus de 20M à 50M pour les meilleures résultats).
DrCarter95
Non il me semble que tu peux utiliser directement le Google TV avec la télécommande sans passer par un smartphone un peu comme la Mi Box de Xiaomi.
julla0
Ok, ce n’est plus du tout comme les 1er chromecast alors, ce sont de vraies box désormais.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page