Le prochain Chromecast de Google résoudra l'un des plus gros problèmes de son prédécesseur

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 septembre 2022 à 10h23
10
Chromecast avec Google TV
© Google

S'il n'a toujours pas été officialisé par Google, le futur Chromecast continue de livrer ses secrets.

Et on apprend aujourd'hui qu'il va bénéficier d'un sérieux avantage sur son prédécesseur.

Google : le nouveau Chromecast HD dévoilé avant l'heure

Au tout début de l'été, on apprenait l'existence du futur Chromecast de Google par le biais de la FCC, l'autorité de régulation des télécommunications aux États-Unis. Depuis, les fuites concernant ce futur Chromecast HD se multiplient, si bien que l'on connaît désormais le look de ce nouveau produit Google à venir mais aussi certaines caractéristiques.

Ce nouveau « Chromecast HD avec Google TV » devrait donc reprendre le design de l'actuel modèle 4K, avec toujours ce côté galet et une alimentation gérée par une entrée USB-C. Le Chromecast HD devrait toutefois disposer d'un processeur moins puissant que celui embarqué par la version 4K, à savoir le processeur Amlogic S805X2 couplé à 1,5 Go de RAM.

Des mises à jour facilitées

La bonne nouvelle du jour concerne toutefois le processus de mise à jour de ce Chromecast HD. En effet, le futur joujou de Google pourra se mettre à jour en direct, via des données téléchargées depuis le cloud. De cette manière, le dispositif n'a pas à stocker le nouveau firmware en intégralité avant l'installation.

Voilà qui viendra corriger un souci majeur concernant l'actuel Google Chromecast 4K, toujours limité à Android 10 et dont les 8 Go de stockage ne permettent pas de bénéficier de certaines mises à jour.

Par ailleurs, le nouveau Chromecast HD signé Google sera livré directement avec Android 12 à bord, sans oublier Google TV bien sûr ainsi qu'une petite télécommande pour faciliter la navigation. Côté tarif, il pourrait être affiché au prix de 40 dollars environ. On attend désormais une officialisation de la part de Google.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
mrassol
Je pense lire que l’appareil sera plus puissant et plus fluide, mais non, …
MisterDams
Il est probable qu’il soit plus fluide avec des optimisations sur la nouvelle version d’Android et un peu plus de RAM.<br /> En tout cas, je trouve l’actuel Chromecast avec Google TV plutôt fluide.
MattS32
Moins puissant par rapport à la version 4K, ce qui est somme toute assez logique pour une version HD, il y a besoin de moins de puissance en HD qu’en 4K…<br /> Mais il sera sans doute plus puissant que l’ancienne version HD. Et du coup sans doute aussi plus fluide.
jaceneliot
Qui veut un truc HD en 2022 ? Pourquoi pas simplement mettre à jour le 4k ?
MattS32
jaceneliot:<br /> Qui veut un truc HD en 2022 ?<br /> Quelqu’un qui a une TV HD et s’en contente, comme énormément de gens. Ce type d’appareil est d’ailleurs bien plus adapté aux anciennes TV, les TV 4K sont pour la plupart des smart TV pour lesquelles la plus-value apportée par un boîtier Android TV est beaucoup plus faible, une bonne part des fonctionnalités étant assurées nativement par la TV.<br /> jaceneliot:<br /> Pourquoi pas simplement mettre à jour le 4k ?<br /> Ce n’est pas parce qu’ils mettent à jour le HD qu’ils abandonnent le 4K et ne le mettront pas à jour…
_J2B
Le Chromecast Google TV est une calamité. Entre le manque affligeant de fluidité, le stockage bien trop limité et les bugs qui obligent à redémarrer, c’est insupportable de s’en servir.<br /> Il y a un réel souci de box Android/Google TV car si on veut un minimum de qualité et de fluidité, il faut débourser minimum 120€ pour la Nvidia. En dessous, ce sont des produits bas de gamme et peu fiables/fluides.
Moralo
Plus puissant que le HD actuelle en plus de supporter Google TV mais moins puissant que le 4k actuelle. Le HD actuelle n’a pas le Google tv
mrassol
déjà que le 4K en full hd rame … j’ose meme pas imaginer le truc …
DrCarter95
Super.
DrCarter95
Au contraire, ça devrait être beaucoup plus fluide en full HD vu que ça demande moins de ressource que le 4k même si le processeur est moins puissant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page