Seulement 2 variantes de stockage pour le Pixel 7, cela est-il suffisant pour votre usage ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 septembre 2022 à 15h15
7
Google Pixel 7 © © Google
© Google

Attendus le 6 octobre prochain, les Pixel 7 et 7 Pro se font de moins en moins mystérieux au fil des semaines. On apprend aujourd'hui que le Pixel 7 sera décliné en seulement deux capacités de stockage… tout comme son grand frère.

A-t-on vraiment besoin d'une grosse capacité de stockage locale à l'heure du Cloud et du streaming ? Visiblement, Google aime à croire que non, surtout si cela pousse les utilisateurs de ses smartphones Pixel à opter pour ses propres solutions de stockage dans le nuage.

128 ou 256 Go, et rien d'autre

On apprend du site allemand WinFuture que le Pixel 7 sera décliné en deux configurations seulement, l'une avec 128 Go de stockage interne, l'autre avec 256 Go. Il s'agit à la fois d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle dans le cas du Pixel 7. D'un côté, l'appareil progresse par rapport au Pixel 6, qui ne proposait qu'une seule mouture en 128 Go ; de l'autre, l'appareil se privera visiblement d'options 512 Go ou 1 To.

D'après les informations du site spécialisé, ce parti pris de Google s'étendrait aussi au Pixel 7 Pro, qui se contenterait également de 128 ou 256 Go de stockage interne… sans options pour aller au-delà, contrairement à ce que permettent les flagships de Samsung et les derniers iPhone. A priori, les deux prochains smartphones de Google ne pourront pas non plus compter sur un emplacement micro SD pour étendre cette capacité interne. Rien de surprenant ici, puisque Google n'en proposait déjà pas sur les Pixel 6/6 Pro.

Vers un lancement rapide après la présentation ?

WinFuture indique par contre que Google tablerait sur un lancement rapide pour les deux appareils. Ils arriveraient en effet dans les deux semaines suivant leur présentation le 6 octobre prochain. Nous aurons alors tout loisir de constater que la capacité de stockage « réduite » proposée par ces deux nouveaux Pixel n'est pas si gênante que ça au quotidien.

Cela dit, votre avis nous intéresse : est-ce que Google devrait d'après vous proposer des options pour augmenter le stockage de ses smartphones ? Ou l'approche du groupe est-elle la bonne ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : WinFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Duben
Ca fait pas mal d’années que je suis sur du 128 et ça commence tout juste à devenir serré. Un 256 me suffirait pour quelques années encore
Trophyman900
J’ai eu un 128 avant de passer à 256 sur mon nouveau phone, à 128 en 3 ans j’ai utilisé 50 %, actuellement j’utilise 46 Go sur les 256, au bout d’un moment je transfère sur mon NAS pour faire de la place.<br /> Surtout que Google offre un espace de stockage plus important avec les pixel.<br /> Faudra un jour m’expliquer l’utilité d’avoir plus de stockage sur un phone, presque toutes les marques fournissent un cloud, sans compter Apple, Google, Microsoft, Amazon et autre.
_J2B
Spoiler alert :<br /> En France, nous n’aurons que le 128Go en noir.
k43l
Je ne film pas avec mon téléphone. Ou alors des séquences vraiment très courte.<br /> Donc 128go depuis quelques années me suffit largement.<br /> Meme en photos je ne remplis pas mon téléphone. Surtout que j’ai un back up cloud.<br /> Avec Spotify et YouTube j’ai largement réduit mon besoin de stockage.<br /> Faudrait voir pour les accro des réseaux sociaux.
nauxz
Tu ne comprends pas l’utilité d’un stockage local? Toi, tu dois être parisien… Sinon tu saurais mesurer l’utilité d’avoir tes données en local (en interne ou sur SD), car quand tu n’as pas de réseau ou que ce dernier est trop faible, tu te retrouves vite avec une brique inutile à la main et aucun moyen d’accéder à tes précieuses données… Le cloud, c’est bien pour les stockages de secours, mais pas pour le quotidien, à moins de vivre sa vie dans une zone fortement couverte, ce qui est encore loin d’être une généralité
julla0
Parce que tu as besoin d’accéder à tes milliers de photos ou de mp3 en permanence?<br /> Je ne suis pas parisien et je n’ai pas besoin de stockage en local…
LeToi
S’ils offrent avec 500 Go ou 1 To de cloud valables tant qu’on a l’appareil, ça peut compenser un plus faible stockage local…
Trophyman900
Donne moi une utilisation qui demande plus de 256 Go, je n’est que 46 Go occupé et des centaines de photos et dizaines de petites vidéos. Comme la dit @julla0, quelle est l’utilité d’avoir accès 24h/24h même au fin fond de la Beauce à l’ensemble de tes données
nauxz
256Go je ne dis pas, c’est largement suffisant, par contre ce que je trouve abusé c’est qu’il se vende des téléphones à 32Go qui se retrouvent plein en moins de deux et qu’il faille payer à prix d’or un téléphone ayant plus de mémoire alors qu’une simple extension sd coûterai 10 fois moins cher… c’est çà qui me fout les grillons.<br /> Par exemple ma soeur et ses enfants se sont retrouvés en vacances à l’étranger avec leurs Iphones pleins, pas d’accès au cloud et ont dûs chercher un disque externe qu’ils ont payés un bras (apple oblige) pour soulager leurs mémoires…<br /> Voilà ce qui me gène : le fait que les constructeurs forcent à l’achat de téléphones à prix beaucoup plus élevés juste pour avoir une mémoire « potable » alors qu’une solution peu chère est abandonnée… marre d’être une vache à lait.
Trophyman900
Tu trouve des Android 2 à 3x moins cher qu’un Apple avec 128 Go et carte SD possible. Et pour la majorité des photos beaucoup seront regardées une fois ou finiront sur une réseau social et après plus rien.<br /> Quand a la qualité en plein jour, un Android à 300-400 € se débrouille très bien. Tu a même une APK dérivée de l’app photo des Google Pixel qui améliore énormément la qualité.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page