Seulement 2 variantes de stockage pour le Pixel 7, cela est-il suffisant pour votre usage ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 septembre 2022 à 15h15
11
© Google
© Google

Attendus le 6 octobre prochain, les Pixel 7 et 7 Pro se font de moins en moins mystérieux au fil des semaines. On apprend aujourd'hui que le Pixel 7 sera décliné en seulement deux capacités de stockage… tout comme son grand frère.

A-t-on vraiment besoin d'une grosse capacité de stockage locale à l'heure du Cloud et du streaming ? Visiblement, Google aime à croire que non, surtout si cela pousse les utilisateurs de ses smartphones Pixel à opter pour ses propres solutions de stockage dans le nuage.

128 ou 256 Go, et rien d'autre

On apprend du site allemand WinFuture que le Pixel 7 sera décliné en deux configurations seulement, l'une avec 128 Go de stockage interne, l'autre avec 256 Go. Il s'agit à la fois d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle dans le cas du Pixel 7. D'un côté, l'appareil progresse par rapport au Pixel 6, qui ne proposait qu'une seule mouture en 128 Go ; de l'autre, l'appareil se privera visiblement d'options 512 Go ou 1 To.

D'après les informations du site spécialisé, ce parti pris de Google s'étendrait aussi au Pixel 7 Pro, qui se contenterait également de 128 ou 256 Go de stockage interne… sans options pour aller au-delà, contrairement à ce que permettent les flagships de Samsung et les derniers iPhone. A priori, les deux prochains smartphones de Google ne pourront pas non plus compter sur un emplacement micro SD pour étendre cette capacité interne. Rien de surprenant ici, puisque Google n'en proposait déjà pas sur les Pixel 6/6 Pro.

Vers un lancement rapide après la présentation ?

WinFuture indique par contre que Google tablerait sur un lancement rapide pour les deux appareils. Ils arriveraient en effet dans les deux semaines suivant leur présentation le 6 octobre prochain. Nous aurons alors tout loisir de constater que la capacité de stockage « réduite » proposée par ces deux nouveaux Pixel n'est pas si gênante que ça au quotidien.

Cela dit, votre avis nous intéresse : est-ce que Google devrait d'après vous proposer des options pour augmenter le stockage de ses smartphones ? Ou l'approche du groupe est-elle la bonne ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : WinFuture

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Duben
Ca fait pas mal d’années que je suis sur du 128 et ça commence tout juste à devenir serré. Un 256 me suffirait pour quelques années encore
_J2B
Spoiler alert :<br /> En France, nous n’aurons que le 128Go en noir.
k43l
Je ne film pas avec mon téléphone. Ou alors des séquences vraiment très courte.<br /> Donc 128go depuis quelques années me suffit largement.<br /> Meme en photos je ne remplis pas mon téléphone. Surtout que j’ai un back up cloud.<br /> Avec Spotify et YouTube j’ai largement réduit mon besoin de stockage.<br /> Faudrait voir pour les accro des réseaux sociaux.
nauxz
Tu ne comprends pas l’utilité d’un stockage local? Toi, tu dois être parisien… Sinon tu saurais mesurer l’utilité d’avoir tes données en local (en interne ou sur SD), car quand tu n’as pas de réseau ou que ce dernier est trop faible, tu te retrouves vite avec une brique inutile à la main et aucun moyen d’accéder à tes précieuses données… Le cloud, c’est bien pour les stockages de secours, mais pas pour le quotidien, à moins de vivre sa vie dans une zone fortement couverte, ce qui est encore loin d’être une généralité
julla0
Parce que tu as besoin d’accéder à tes milliers de photos ou de mp3 en permanence?<br /> Je ne suis pas parisien et je n’ai pas besoin de stockage en local…
LeToi
S’ils offrent avec 500 Go ou 1 To de cloud valables tant qu’on a l’appareil, ça peut compenser un plus faible stockage local…
nauxz
256Go je ne dis pas, c’est largement suffisant, par contre ce que je trouve abusé c’est qu’il se vende des téléphones à 32Go qui se retrouvent plein en moins de deux et qu’il faille payer à prix d’or un téléphone ayant plus de mémoire alors qu’une simple extension sd coûterai 10 fois moins cher… c’est çà qui me fout les grillons.<br /> Par exemple ma soeur et ses enfants se sont retrouvés en vacances à l’étranger avec leurs Iphones pleins, pas d’accès au cloud et ont dûs chercher un disque externe qu’ils ont payés un bras (apple oblige) pour soulager leurs mémoires…<br /> Voilà ce qui me gène : le fait que les constructeurs forcent à l’achat de téléphones à prix beaucoup plus élevés juste pour avoir une mémoire « potable » alors qu’une solution peu chère est abandonnée… marre d’être une vache à lait.
daorbelg
Quel est le format natif des photos… Jpeg, Raw,… ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet