Google Photos : le dossier verrouillé arrive pour tous les smartphones Android

07 décembre 2021 à 08h00
0
Google Photos logo 2020 © Google
© Google

D'abord déployée sur les smartphones Pixel, la très attendue fonction « dossier verrouillé » de Google Photos s'étend désormais à l'ensemble des téléphones Android .

Elle permet de chiffrer et de verrouiller certaines vidéos ou photos qui n’apparaîtront donc plus lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice fera défiler ses fichiers dans sa galerie Google Photos. 

Le dossier verrouillé arrive sur tous les smartphones Android

Besoin de protéger vos photos et de les mettre à l’abri des regards indiscrets ? C'est désormais possible sans être obligé de posséder un téléphone Pixel . La fonctionnalité de Google Photos, autrefois réservée aux téléphones de la firme de Mountain View, commence à s’étendre à tous les utilisateurs d’appareils sous Android 6 ou versions ultérieures. Elle devrait également être disponible dès le début 2022 sur les appareils iOS.

Le « dossier verrouillé » de Google Photos permet, entre autres, de ranger des vidéos et des photos personnelles qui ne s’afficheront pas dans la galerie Google Photos ni dans aucune autre application de l’appareil. Les dossiers en question seront sécurisés par un mot de passe ou la reconnaissance biométrique, et les fichiers qu’ils contiennent ne seront pas déployés dans le Cloud . En revanche, les dossiers ne pourront pas être sauvegardés sur les serveurs de Google. 

Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans Google Photos, de cliquer sur l’onglet « Bibliothèque », puis dans « Suggestions Utiles ». À partir de là, une notification avec le libellé « Organisation » devrait apparaître pour vous aider à configurer votre dossier sécurisé et à sélectionner de multiples photos et vidéos à ranger. 

Google Photos
  • Application gratuite
  • De nombreux effets assistés par intelligence artificielle
  • Stockage et retouches au même endroit

Google Photos n'est pas seulement un espace de stockage d'images. C'est aussi un petit studio de retouche photo qui ravira le grand public grâce à ses nombreuses options et des modes d'amélioration par IA.

Google Photos n'est pas seulement un espace de stockage d'images. C'est aussi un petit studio de retouche photo qui ravira le grand public grâce à ses nombreuses options et des modes d'amélioration par IA.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Haut de page