Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt

25 octobre 2021 à 09h52
4
Pixel Stand 2 © Google
© Google

Le Google Pixel Stand de deuxième génération n'a pas eu le droit à une communication exubérante, mais sa commercialisation approche à grands pas.

Il y a quelques jours, Google lançait ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro lors d'une conférence. Un événement lors duquel on attendait aussi l'annonce d'une nouvelle station de charge sans fil pour smartphone, qui a finalement été passée sous silence.

Pixel Stand
© Google

Le Pixel Stand 2 est officiel, mais pas disponible

Mais un Pixel Stand de deuxième génération est bel et bien prévu. En fait, il a même déjà sa fiche produit sur le Google Store, où il est affiché au prix de 79 euros mais est indiqué comme étant non disponible pour le moment, sans indication de date de sortie.

Le Pixel Stand 2 adopte un nouveau design et booste ses performances, offrant une puissance de 23W pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro et de 15W sur sur les autres modèles de smartphone compatibles Qi.

Rappelons également qu'il s'agit du seul chargeur sans fil du marché à permettre la recharge par induction à 23W sur la dernière génération de mobiles Pixel.

Source : Droid Life

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
benben99
1)C’est un peu gros comme accessoire donc pas pratique à mettre dans un sac.<br /> 2)Et la charge à seulement 23 W? On a déjà la charge à 50 W et plus sur Xiaomi etc. Certes c’est avec un cable, mais quand même… Je ne passerais pas à un gros truc qui charge seulement à 23 W après avoir connu la charge rapide, et qui n’est pas facilement transportable
chasis_fan
@benben99 ce type de dock, l’usage n’est pas vraiment le transport dans un sac ni la charge rapide.<br /> C’est meme surtout l’inverse : posé sur un bureau ou une table de chevet où le smartphone a tout son temps pour charger ou juste maintenir sa charge haute.<br /> Si ce dock est si épais, c’est parce que pour supporter les 23W de la charge rapide, Google y a ajouté un ventilateur pour dissiper activement la chaleur : https://www.xda-developers.com/google-pixel-stand-2nd-gen-built-in-fan-fast-charging-support/<br /> Coté vitesse de charge, on ne fait pas plus que 30 watts dans la norme QI actuellement : Qi (standard) - Wikipedia, je suppose que 23W c’est déjà dans le haut du panier (beaucoup plafonnent à 15W)<br /> Pas grand chose à reprocher à ce chargeur, il faut juste comparer des choses comparables (charge sans fil vs fil) et en avoir le besoin qui n’est visiblement pas le tiens (compacité / vitesse de charge).
benben99
Intéressant ce que tu apportes…<br /> Et même un ventilateur à l’intérieur ? LOL<br /> Ne pas avoir besoin à brancher le fils est un maigre avantage à mes yeux, pour avoir un gros bloc … mais bon comme tu dis… il y a des gens qui aiment ça
kiwi5
je ne sais plus quel portable (un sony) avait un dock qui le transformait en reveil, lecteur mp3, selon l’orientation sur le dock. je suis toujours seduit par l’idee mais il faut reconnaitre qu’en realite je ne m’en sers jamais
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page