Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée

16 juin 2021 à 09h05
4

D'après 9to5Google, Google serait en train de préparer une nouvelle base de charge sans fil, probablement pour ses Pixel 6 .

Ces informations ont été trouvées dans le code de la bêta d'Android 12 et laisseraient supposer une version équipée de ventilateurs et d'une charge plus rapide.

Une base de charge qui serait équipée de ventilateurs

Google pourrait bien prévoir d'annoncer un sucesseur à son Pixel Stand. C'est en tout cas ce que laissent penser des indices trouvés par 9to5Google dans le code de la bêta d'Android 12.

Très probablement prévue pour les Pixel 6, cette nouvelle version de la station de charge sans fil est désignée sous le nom de code « Luxuryliner ». Le Pixel Stand actuel ayant été désigné par le code « Dreamliner », cette découverte laisse penser que les nouveautés se concentreront davantage au niveau des fonctionnalités proposées que dans un changement quelconque au niveau de l'esthétique.

Parmi ces ajouts, des ventilateurs feraient leur apparition, directement intégrés, afin d'aussi bien refroidir le Pixel Stand que le téléphone. Leur inclusion laisse penser que la puissance de charge de la nouvelle base sera supérieure aux 10 W de la version actuelle qui n'en possède pas, mais aucune information précise à ce sujet n'a pu être trouvée.

Des profils pour contrôler la vitesse des ventilateurs

Plusieurs fonctionnalités liées à ces ventilateurs ont été découvertes dans le code, comme l'existence de profils contrôlant la façon dont les ventilateurs devront réagir selon l'utilisation faite du téléphone. Par exemple, quand l'Assistant Google sera activé par la voix ou que l'application Google Recorder sera utilisée, ils ralentiront afin de faire moins de bruit pour ne pas couvrir ce qui est dit l'utilisateur.

Ce profil « extra silencieux » sera également automatiquement activé lorsque le mode Coucher sera sélectionné, permettant de recharger son portable en toute tranquillité durant la nuit. D'autres modes, qui pourront être activés manuellement, ont été trouvés : auto, silencieux et power boost qui ferait tourner les ventilateurs beaucoup plus vite, laissant penser à une charge plus rapide dans ce profil.

Pour ce qui concerne une date de sortie, il faudra attendre une annonce officielle de Google à ce sujet, même s'il semble probable que « Luxuryliner » sortira en même temps que le Pixel 6, ou peu de temps après.

Clubic compare de manière indépendante et objective les 7 meilleurs modèles de chargeur sans fil. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page