Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée

16 juin 2021 à 09h05
4
Pixel 3 sans-fil © Google

D'après 9to5Google, Google serait en train de préparer une nouvelle base de charge sans fil, probablement pour ses Pixel 6.

Ces informations ont été trouvées dans le code de la bêta d'Android 12 et laisseraient supposer une version équipée de ventilateurs et d'une charge plus rapide.

Une base de charge qui serait équipée de ventilateurs

Google pourrait bien prévoir d'annoncer un sucesseur à son Pixel Stand. C'est en tout cas ce que laissent penser des indices trouvés par 9to5Google dans le code de la bêta d'Android 12.

Très probablement prévue pour les Pixel 6, cette nouvelle version de la station de charge sans fil est désignée sous le nom de code « Luxuryliner ». Le Pixel Stand actuel ayant été désigné par le code « Dreamliner », cette découverte laisse penser que les nouveautés se concentreront davantage au niveau des fonctionnalités proposées que dans un changement quelconque au niveau de l'esthétique.

Parmi ces ajouts, des ventilateurs feraient leur apparition, directement intégrés, afin d'aussi bien refroidir le Pixel Stand que le téléphone. Leur inclusion laisse penser que la puissance de charge de la nouvelle base sera supérieure aux 10 W de la version actuelle qui n'en possède pas, mais aucune information précise à ce sujet n'a pu être trouvée.

Des profils pour contrôler la vitesse des ventilateurs

Plusieurs fonctionnalités liées à ces ventilateurs ont été découvertes dans le code, comme l'existence de profils contrôlant la façon dont les ventilateurs devront réagir selon l'utilisation faite du téléphone. Par exemple, quand l'Assistant Google sera activé par la voix ou que l'application Google Recorder sera utilisée, ils ralentiront afin de faire moins de bruit pour ne pas couvrir ce qui est dit l'utilisateur.

Ce profil « extra silencieux » sera également automatiquement activé lorsque le mode Coucher sera sélectionné, permettant de recharger son portable en toute tranquillité durant la nuit. D'autres modes, qui pourront être activés manuellement, ont été trouvés : auto, silencieux et power boost qui ferait tourner les ventilateurs beaucoup plus vite, laissant penser à une charge plus rapide dans ce profil.

Pour ce qui concerne une date de sortie, il faudra attendre une annonce officielle de Google à ce sujet, même s'il semble probable que « Luxuryliner » sortira en même temps que le Pixel 6, ou peu de temps après.

Les chargeurs sans fil Qi sont légion sur le marché, mais tous ne se valent pas. Modèles Pad, Stand ou mobiles, nous avons sélectionné dix références, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Lire la suite

Sources : WCCFtech, 9to5Google

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

ld9474
Je vais faire le rabat joie mais en gros on charge par induction = perte d’énergie = dégagement de chaleur = je mets des ventilos = je consomme encore plus d’énergie.
Proutie66
Sincèrement, je ne suis pas écolo sur les bords, mais je partage ton point de vue.<br /> Là c’est vraiment de la perte d’énergie, meme si «&nbsp;faible&nbsp;», multipliée par tant de personnes dans le monde…<br /> Pour une société qui se donne une bonne image, bof.
crush56
Mais est-ce vraiment l’induction qui provoque la chaleur ?<br /> Mon téléphone même branché dégage beaucoup de chaleur quand la charge est rapide.<br /> Je ne suis pas sûr que ça soit l’induction qui soit en cause, ou alors est une cause mineure.<br /> Peut être que lors d’une charge (et encore plus quand elle est rapide), la chauffe est inévitable, et dans la mesure où le smartphone est plaqué contre une surface, ça rend la dissipation de la chaleur plus difficile, d’où un ventilateur ?<br /> Ce n’est qu’une supposition
ld9474
Un petit comparatif charge filaire / induction au niveau dégagement de chaleur:<br /> Futura<br /> Smartphones : la recharge sans fil par induction n'est pas indiquée pour la...<br /> Bien pratique, la recharge sans fil par induction entraîne malgré tout une surchauffe dommageable pour la durée de vie de la batterie, d’autant plus grande lorsque le téléphone et la base ne sont...<br /> Après sans être un grand spécialiste oui ton téléphone chauffe quand tu charges parce que tu utilises aussi un moyen de chargement plus rapide. En gros si tu prends un chargeur des années 90 ce sera peut être optimum en terme d’énergie mais ton temps de charge sera très long alors qu’aujourd’hui c’est très rapide mais ca chauffe. Merci de me corriger si je me trompe sur ce point.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet