Dell : CA en hausse mais des marges sous pression

20 août 2010 à 12h10
0
0096000001933366-photo-logo-dell.jpg
Le troisième vendeur d'ordinateurs au monde, Dell, a présenté pour son deuxième trimestre fiscal des ventes largement supérieures aux attentes. Avec 15,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 22%.

Pour se faire une idée, le numéro 1 des ventes de PC, HP, a déclaré dans le même temps des ventes à hauteur de 30,7 milliards de dollars. Ces deux chiffres sont souvent mis en perspective, car ils donnent une bonne idée de la conjoncture. Selon beaucoup d'analystes, ces deux résultats - de Dell et HP - sont une bonne nouvelle pour les entreprises technologiques et l'économie globale.

Côté marges, pourtant, tout n'est pas aussi rose pour Dell. Elle a chuté à 16,6%, en comparaison des 18,7% pendant le même trimestre l'an dernier. C'est un indicateur clé de la bonne santé de l'entreprise, et les investisseurs ne s'y sont pas trompés, puisque l'action de Dell a chuté de plus de 1% à la fermeture de Wall Street. Le chiffre d'affaires sur les produits grand public est resté stable, à 2,9 milliards de dollars, tandis que la division grandes entreprise s'est bonifiée de 38% à 4,5 milliards. Côté PME, les ventes de Dell ont également pris 25% à 3,5 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le client de messagerie instantanée Trillian en bêta sur Android
Le Google Chrome Web Store s'ouvre aux développeurs
Une nouvelle option
La France est 3ème pour les spots WiFi publics
L'Hadopi lance sa campagne de sensibilisation... sur les péages d'autoroutes
Sanyo Xacti VPC-PD2 : un zoom optique pour cette caméra de poche
Les Majors s'inquiètent du succès d'iTunes
Mad Catz annonce deux périphériques de jeux basés sur l'Ambient Experience
Dell Inspiron Mini : le netbook américain passe à la DDR3
Haut de page