Cisco rachète l’éditeur de sécurité Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Cisco indique avoir mis la main sur l'éditeur de solutions de cybersécurité Sourcefire. L'opération est de taille, 2,7 milliards de dollars, et permet à la firme américaine d'intégrer de nouveaux outils de protection dans l'ensemble de ses services.

00FA000006148212-photo-sourcefire-logo.jpg
« L'acquisition de Sourcefire ajoute à nos effectifs une équipe dotée d'un ADN solide en matière de sécurité et va permettre à Cisco d'accélérer sa stratégie lui permettant de défendre, découvrir et remédier aux menaces dites avancées », indique Cisco dans un communiqué. La firme précise également qu'elle va débourser 2,7 milliards de dollars dans cette opération.

L'opération est de taille pour Cisco et l'éditeur avait déjà retenu l'attention d'autres sociétés spécialisées. En octobre 2005, CheckPoint Software tentait ainsi d'acquérir Sourcefire pour la somme de 225 millions de dollars. Le Comité pour l'investissement étranger aux Etats-Unis (CFIUS) avait néanmoins refusé ce mouvement, arguant qu'il en allait de la sécurité nationale du pays. Cette fois-ci, le rachat est validé et sera finalisé pour le second semestre 2013.

Christopher Young, vice-président de la division sécurité de Cisco précise que la « nation de périmètre n'existe désormais plus et de nos jours les menaces dites sophistiquées sont capables de contourner les produits de sécurité traditionnels. Les sociétés ont donc désormais besoin d'outils de protection avancée contre ces menaces continues et omniprésentes. Suite à cette acquisition, nos clients bénéficieront de solutions de sécurité intégrées et faciles à déployer ».

De son côté, Sourcefire est économiquement stable puisque la société fondée en 2001(basée dans le Maryland) est reconnue dans le milieu de la sécurité et dispose de 650 collaborateurs à travers le monde. L'an dernier, l'éditeur a publié un chiffre d'affaires de 223,1 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box de SFR : appels illimités vers la Tunisie
LG dépose une série de marques évocatrices de nouveaux produits
Données personnelles : 6,5% des californiens exposés à des failles en 2012
Brevets : l'affaire Eolas se termine par une victoire des géants du Web
Une association de consommateurs allemande poursuit Steam en justice
Google accapare 25% du trafic Internet américain
OpenGL 4.4 et OpenCL 2.0 : optimisations des performances et portage simplifié
Samsung : une montre connectée dès septembre ?
Netflix progresse toujours, mais moins que prévu
Nano2017 : 3,5 milliards d'euros pour les semi-conducteurs
Haut de page