🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Facebook/Baidu : vers un partenariat en Chine ? [MàJ]

12 avril 2011 à 16h43
0
Selon certaines rumeurs, le réseau social Facebook et le moteur de recherche Baidu auraient passé un accord afin de créer un service de géolocalisation.

00A0000002071300-photo-chine.jpg
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg avait déjà rencontré le p-dg de Baidu, Robin Li. Suite à ce rendez-vous, un accord aurait été trouvé afin de mettre en commun leurs compétences. Selon le site sohu.com (citant des employés de Baidu), cet accord aboutirait sur la création d'un service de géolocalisation.

Aucune confirmation donc mais cet accord serait plus que plausible, et profitable pour le réseau social. Facebook est aujourd'hui interdit en Chine car n'a pas reçu l'agrément des autorités du pays. D'un autre côté, la Chine compte 450 millions d'internautes et pourrait représenter un nouveau vivier d'internautes capables de rejoindre le site.

Enfin, Facebook pourrait réussir là où Google a échoué. Le moteur de recherche américain est encore inquiété à cause de son service de cartographie en Chine. Récemment, la presse chinoise s'est faite écho de volontés de la part du gouvernement de Pékin de considérer Google Maps comme un service illégal.

Mise à jour : Dans un communiqué, Facebook précise sa position sur cette rumeur de partenariat avec le chinois Baidu. Bien que le réseau social explique ne pas vouloir commenter ces rumeurs, un porte-parole précise que Facebook est : « en train d'en savoir plus sur la Chine afin de déterminer une quelconque approche qui bénéficierait à la fois aux utilisateurs, développeurs et annonceurs ».

Publication initiale : le 12 avril 2011 à 09h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ebay annonce le rachat de l'e-commerçant turc GittiGidiyor
Le navigateur social Flock tire sa révérence
Google Latitude : prendre du grade pour débloquer des bons plans
HTC annonce son nouveau smartphone le HTC Sensation
Sony annonce une carte SR Memory de 1 To, à destination des professionnels
<b>Joyeux Noël</b>
L'Allemagne enterre son projet de loi sur le filtrage
Cisco Systems supprime 550 postes et sacrifie ses caméscopes Flip
Intel : les futurs Ivy Bridge compatibles avec les cartes LGA 1155 actuelles
Faille 0-Day : Adobe promet une nouvelle mise à jour de sécurité
Haut de page