Agacé par un article du Wall Street Journal sur le départ de Jony Ive, Tim Cook répond

03 juillet 2019 à 07h28
8
Tim Cook - Apple

« L'article est absurde », c'est ce qu'affirme le patron d'Apple dans un mail qu'il a adressé à un journaliste de NBC.

Tim Cook n'a pas hésité à dénoncer des informations publiées par le Wall Street Journal en envoyant un mail à la NBC.

Pour une fois, Tim Cook s'exprime directement

Habituellement, ce sont les relations publiques d'Apple qui se chargent de répondre à ces polémiques. Cette fois-ci, et comme l'histoire passée de Bloomberg sur Supermicro, Tim Cook est intervenu directement.

Le Wall Street Journal avançait que Jony Ive avait quitté Apple car il était « frustré au sein d'une société davantage axée sur les opérations », et indiquait de plus que les employés du studio de design avaient relevé un manque d'intérêt de la part de leur patron.

Des informations négatives sur Tim Cook auxquelles l'intéressé a réagi... négativement. Dans son mail, le dirigeant d'Apple déclare que le reportage du Wall Street Journal est « absurde ». Selon lui, les informations « ne correspondent pas à la réalité ». Cela avant de qualifier son équipe dédiée au design d' « extrêmement talentueuse » et d'assurer sa force, malgré le départ d'Ive.



Source : Tech Crunch
Modifié le 04/07/2019 à 08h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
TNZ
Cette polémique est caractéristique d’une entreprise qui a du mal à maintenir la croissance (voire plus du tout).<br /> Avec les autres “bad news”, on sent le manque d’inspiration et un renouvellement qui se fait attendre. Il est gentil tout plein le Tim Cook mais c’est un “gardien de la méthode” pas un innovateur/créateur.
wannted
MacGeneration<br /> L’irrésistible ascension de Jeff Williams<br /> Comment peut-on ignorer que Jony Ive va quitter Apple pour fonder son propre studio ? La presse mondiale, et pas seulement les titres les plus spécialisés, a couvert cette annonce ad nauseam.<br />
Strat0s
Le mec c’est le pdg d’Apple et a la fin de son message y’a “Send from my Iphone”, c’est justement pour ce genre de details que je deteste Apple, c’est ridicule au possible, c’est du lavage de cerveaux
ultimate77
Il y avait mille façons pour Jony Ive de rester chez Apple. Promotion dans un département supérieur différent faisant le lien décisionnel plus puissant du design sur le matos, augmentation du salaire, même une reconnaissance plus poussée de son implication aurait plus le faire hésiter. Mais il ne faut pas oublier son parcours, il est compétent, diplômé, distingué (à maintes reprises) donc même si certaines de ses productions ne plaisent pas, il ne peut pas rester cantonné sur des produits Apple qui n’innovent plus tellement et donc qui risquent d’être moins représentatifs en terme de référence du marché. J’aurais donc fait le même choix que lui, n’en déplaise à Tim. Cela, pour moi, souligne vraiment un manque de considération interne couplée d’un stratégie carriériste plus ouverte pour Jony. Tim et son éloquence grandiloquente peuvent aller se rhabiller.
domde
Malgré le peu d’innovations visible depuis c’est 10 dernières années (comme toute l’industrie par ailleurs), sous le capot sa avance et ils sont loin devant (cf: WWDC 2019, Catalina, iOS13…).
TNZ
iOS n’est pas une référence.<br /> Il faut se sortir la tête du sable et regarder ce qu’il y a autour de soi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Prendre de bonnes photos de feu d'artifice avec son smartphone, ce n'est pas si compliqué !
Cyberpunk 2077 aura droit à trois prologues différents selon les choix du joueur
Porsche Taycan : son prototype final s’offre une tournée mondiale avant sa sortie d’usine
Après 25 ans d'existence, les robots.txt pourraient enfin devenir un standard du web
Pour leur premier vol commercial, les ballons internet Loon décolleront du Kenya
Le Galaxy A80 et son triple appareil photo rotatif officiellement disponibles à 659 €
Captain Obvious : le PDG de Samsung regrette d'avoir sorti le Fold
ZOE 2019 : Renault dévoile la grille tarifaire allemande, un prix de départ à 23 900 euros
Le studio Remedy rachète les droits d'Alan Wake à Microsoft
Une cover et une date de sortie pour NBA 2K20
Haut de page