Apple prépare un MacBook plus grand et moins cher

le lundi 12 mars 2018
Selon Digitimes Research, Apple s'apprêterait à lancer un nouveau MacBook vers la fin du deuxième trimestre 2018 pour le prix de l'actuel MacBook Air.

Le nouveau MacBook devrait avoir une diagonale de 13,3 pouces, soit la même que l'actuel MacBook Pro, mais devrait coûter moins cher.

Le nouveau MacBook devrait coûter moins de 1.000 euros


Apple sera-t-il prêt à proposer un produit plus abouti pour moins cher ? À en croire Jim Hsiao, principal analyste de Digitimes Research, tel pourrait bien être le cas en 2018. Selon ses prédictions, Apple dévoilerait prochainement un nouveau MacBook avec un écran plus grand (13,3 pouces, soit la taille de l'écran du MacBook Pro) et une résolution de 2.560 x 1.600 pixels, mais dont le prix serait calqué sur l'actuel MacBook Air (999 euros).

Toujours selon Jim Hsiao, Apple aurait d'abord essayé de réduire le coût de ce nouveau MacBook en commandant ses écrans auprès d'un fournisseur chinois. Mais la qualité n'étant pas au rendez-vous, le choix final a été fait en faveur du coréen LG Display.

01a4000008532126-photo-apple-macbook-pro-13-retina.jpg


Les ventes du nouveau MacBook pourraient s'avérer médiocres


Selon les informations de Jim Hsiao, ces écrans devraient être livrés à Apple courant avril 2018, et la fabrication en masse de ces nouveaux MacBook devrait commencer fin mai ou début juin 2018. 70 % des composants proviendraient de Quanta Computer, et 30 % de Foxconn Electronics. Il se peut que le produit soit présenté au WWDC, la conférence d'Apple pour développeurs qui se tient habituellement à la fin du mois de mai : en 2017, Apple a profité de cet événement pour annoncer l'iMac Pro, le HomePod, ainsi que les nouvelles versions de ses ordinateurs portables Mac et du iMac.

Même si l'objectif de ventes de ce nouveau MacBook a été fixé à 6 millions d'unités, Jim Hsiao s'attend à ce que seuls 4 millions soient réellement vendus. La raison, selon lui : le prix de ce produit est toujours trop élevé pour stimuler une demande importante.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36