Tim Cook a-t-il confirmé un retour du Mac Mini ?

20 octobre 2017 à 11h02
0
Le Mac Mini est-il mort ? Les fans du mini-ordinateur d'Apple se posent la question depuis des années puisque cela fait trois ans qu'il n'y a pas eu de mise à jour matérielle. Un petit tour sur le site officiel d'Apple le prouve : le Mac Mini est présenté comme embarquant la 4ème génération de processeurs Intel alors que les premiers processeurs 8ème génération ont été lancés en août 2017.

Tout laissait penser qu'Apple avait décidé d'abandonner ce produit. Que nenni ! Tim Cook a confirmé qu'il y avait bien un futur de prévu pour les Mac Mini.

Un simple mail redonne espoir aux fans

Lancé en 2014, très précisément le 16 octobre, le dernier Mac Mini est resté tel quel depuis. Il s'agit du moins cher des ordinateurs Mac pour une simple et bonne raison : il ne dispose ni d'écran ni de clavier ou de souris. Ce n'est qu'une unité centrale très petite donc facilement transportable, qui est tout de même encore vendue 549 euros par Apple malgré la seule présence d'un Intel Core i5 bicoeur cadencé à 1,4 Ghz et une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 5000.

Un lecteur du site MacRumors, Krar, visiblement un fan du Mac Mini, a décidé d'interpeller tout simplement Tim Cook en personne sur l'avenir de cet ordinateur. Il lui a donc envoyé un mail le 19 octobre 2017 que le site MacRumors reproduit sur son article. La réponse du PDG d'Apple a de quoi redonner espoir aux fans : le Mac Mini n'est pas mort.

01F4000008761012-photo-mac-mini.jpg


Un nouveau Mac Mini pour 2018 ?

Tim Cook reste malgré tout mystérieux : « ce n'est pas le moment pour donner des détails » écrit-il. Mais il précise bien qu'Apple « a des plans pour le Mac Mini » qui devrait être « une partie importante » de l'offre de la marque à la pomme à l'avenir. Le Mac Mini n'est donc pas mort, bien qu'il ne soit pas encore ressuscité.

Difficile de penser qu'Apple va lancer un nouveau produit avant la fin de l'année 2017, d'autant plus que les ventes de l'iPhone 8 ne décollent pas autant qu'espéré. Mais l'année 2018 pourrait bien offrir aux fans du Mac Mini une belle surprise.


Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet