Apple dément vouloir devenir un opérateur mobile

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 août 2015 à 11h26
0
Cette semaine, plusieurs rapports spéculaient sur les ambitions d'Apple sur le secteur des opérateurs virtuels mobiles. La firme de Cupertino a toutefois démenti ces rumeurs.

En début de semaine, le magazine Business Insider rapportait de différentes sources qu'Apple prévoyait de devenir un opérateur mobile virtuel. Plus précisément, la société californienne serait en train de négocier divers partenariats avec les acteurs du secteur. Ce service serait destiné aux consommateurs américains et européens.

Cette rumeur n'est pas anodine. Au mois de juin nous avions découvert un brevet déposé par Apple en 2006 décrivant spécifiquement le fonctionnement d'un MVNO et la manière dont le réseau s'interface avec celui de l'opérateur principal sous-traitant son infrastructure. Notons également le lancement de l'Apple SIM sur l'iPad Air 2 et l'iPad Mini 3 permettant de choisir un forfait data depuis n'importe quel opérateur mobile.

08130780-photo-apple-sim.jpg

crédits : your-itdepartment.co.uk


On se souvient aussi qu'en 2010, Apple, en partenariat avec Gemalto, avait souhaité directement intégrer les cartes SIM au sein de ses iPhone avant d'être refroidi par la pression des opérateurs mobiles.

De toute évidence, il est clair que la société a des ambitions bien au-delà du simple téléphone. Reste qu'Apple a choisi de démentir l'information. Dans un communiqué envoyé à divers médias, la société affirme ainsi : « nous n'avons pas eu de discussions ni aucun projet pour lancer un MVNO ». Affaire à suivre donc...

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page