Apple ne compte plus se fournir chez Samsung pour ses processeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple viendrait de signer un contrat avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) pour passer par ce fabricant et non plus par Samsung en matière de processeurs utilisés dans ses iPhone et iPad. La firme de Cupertino chercherait donc à divorcer de son frère ennemi sud-coréen.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
C'est le Wall Street Journal qui donne des détails sur cette affaire, jusque-là évoquée sous la forme de rumeurs. Le média explique avoir appris d'un dirigeant de TSMC que le contrat devrait être appliqué à partir de 2014, obligeant jusque-là Apple à dépendre encore et toujours de Samsung pour son approvisionnement en processeurs.

Le Wall Street Journal explique que les deux entreprises seraient en discussion depuis 2010, mais plusieurs rebondissements auraient repoussé la signature d'un contrat. La transition entre les processeurs de Samsung et ceux de TSMC devraient prendre un peu plus de temps de prévu, le Taïwanais devant revoir sa copie pour s'adapter aux standards d'Apple, notamment en termes de consommation électrique. Néanmoins, il semble désormais évident qu'Apple cherche à s'éloigner de Samsung, au moins sur ce critère.

Car en ce qui concerne d'autres composants, Apple et Samsung devraient continuer à collaborer pour les années à venir. C'est notamment le cas du côté des écrans. La firme sud-coréenne reste en effet une valeur sûre pour Apple, notamment en ce qui concerne la cadence de production des composants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook pour Android est accusé par Norton de laisser fuiter les numéros de téléphone
Le Samsung Galaxy Note 3 attendu pour début septembre ?
Après un essai raté, HP va se relancer dans les smartphones
Apple : des ports hybrides sur les prochains MacBook Air ?
Active Infrastructure, le concept convergence chez Dell
La part de marché de Windows 8 dépasse celle de Windows Vista
Android 4.3 livré d'origine sur l'édition Google du Samsung Galaxy S4 ?
Google intègre Quickoffice au sein de Chrome OS
Médecine : l''impression 3D bientôt utilisée pour les plâtres ?
PRISM : France et Allemagne demandent à nouveau des explications
Haut de page