Apple continuerait à se fournir chez Samsung pour ses écrans

01 juin 2018 à 15h36
0
Malgré les bruits de couloirs évoquant des tensions entre Apple et Samsung du côté de la fourniture de composants, il semblerait que la firme de Cupertino continue de se tourner vers son frère ennemi sud-coréen dans l'avenir, en particulier pour ce qui est des dalles LCD.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Selon ETnews, Apple et Samsung serait à nouveau partenaires sur le marché des dalles LCD : les deux entreprises auraient recommencé à collaborer au début du second trimestre de l'année, après une rumeur, apparue début mars, qui laissait entendre que l'Américain ne comptait plus se fournir chez le Coréen pour l'assemblage de son nouvel iPad mini. Samsung n'apparaissait même pas dans l'appel d'offre envoyé par Apple à ses sous-traitants habituels, fin 2012. Néanmoins, le constructeur du Galaxy S4 avait démenti cette information.

Apple se serait notamment tourné vers Chimei Innolux, LG Display et AU Optronics pour s'approvisionner en écrans LCD. Néanmoins, Samsung Display serait un fournisseur de choix de dalles très minces, que l'entreprise utilise dans ces terminaux. Ce constat, associé à la cadence de production efficace de Samsung, auraient motivé Apple à revenir vers son rival et - paradoxalement - partenaire de longue date.

Dans la mesure où Apple ne communique pas sur ce type d'information, il est difficile de savoir si cette situation est une reprise concrète d'un partenariat qui avait été gelé, ou s'il s'agit d'une simple confirmation que Samsung continuera à fournir l'entreprise américaine en dalles LCD pour ses futurs terminaux. Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'Apple ait du mal à se passer de Samsung en matière de composants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page