Apple continuerait à se fournir chez Samsung pour ses écrans

29 mai 2013 à 15h05
0
Malgré les bruits de couloirs évoquant des tensions entre Apple et Samsung du côté de la fourniture de composants, il semblerait que la firme de Cupertino continue de se tourner vers son frère ennemi sud-coréen dans l'avenir, en particulier pour ce qui est des dalles LCD.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Selon ETnews, Apple et Samsung serait à nouveau partenaires sur le marché des dalles LCD : les deux entreprises auraient recommencé à collaborer au début du second trimestre de l'année, après une rumeur, apparue début mars, qui laissait entendre que l'Américain ne comptait plus se fournir chez le Coréen pour l'assemblage de son nouvel iPad mini. Samsung n'apparaissait même pas dans l'appel d'offre envoyé par Apple à ses sous-traitants habituels, fin 2012. Néanmoins, le constructeur du Galaxy S4 avait démenti cette information.

Apple se serait notamment tourné vers Chimei Innolux, LG Display et AU Optronics pour s'approvisionner en écrans LCD. Néanmoins, Samsung Display serait un fournisseur de choix de dalles très minces, que l'entreprise utilise dans ces terminaux. Ce constat, associé à la cadence de production efficace de Samsung, auraient motivé Apple à revenir vers son rival et - paradoxalement - partenaire de longue date.

Dans la mesure où Apple ne communique pas sur ce type d'information, il est difficile de savoir si cette situation est une reprise concrète d'un partenariat qui avait été gelé, ou s'il s'agit d'une simple confirmation que Samsung continuera à fournir l'entreprise américaine en dalles LCD pour ses futurs terminaux. Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'Apple ait du mal à se passer de Samsung en matière de composants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top