UK : Apple publie la décision de justice face à Samsung sur son site Web

26 octobre 2012 à 10h31
0
Condamné en appel en Grande-Bretagne à publier publiquement que Samsung ne copie pas ses tablettes, Apple a commencé à appliquer la décision de justice en mettant son site britannique à jour.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Le tribunal de Londres avait été précis : Apple devait publier en Arial la décision de justice stipulant que Samsung ne copiait par le design de l'iPad, à la fois sur la version britannique de son site et dans plusieurs quotidien nationaux. Si, sur ce dernier point, l'entreprise se fait toujours attendre, elle a néanmoins publié sur son site anglais une page qui détaille la décision du tribunal. En Arial, donc.

Si la Cour avait bien précisé que la page devait être accessible depuis l'accueil du site, c'est un lien plutôt discret qui y renvoie, tout en bas, à côtes de la police d'utilisation et de la politique de confidentialité. Sur une page blanche, Apple a collé plusieurs extraits du jugement anglais, qui explique que le design des produits de la firme est suffisamment « frappant » pour qu'il ne soit pas confondu avec celui appliqué par une autre entreprise, et que les produits de Samsung ne sont « pas aussi cools. »

Dans ce discours juridique pas forcément intéressant à lire, Apple se permet tout de même de glisser que si les autorités britanniques ont décrété que Samsung ne copiait pas Apple, d'autres pays avaient déclaré le contraire, notamment l'Allemagne et les Etats-Unis.

Ce même document devrait prochainement être publié dans plusieurs quotidiens anglais, dont le Financial Time et le Daily Mail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top