Australie : Apple parvient à rallonger l'injonction contre le Galaxy Tab 10.1

Par
Le 02 décembre 2011
 0
00fa000004635624-photo-samsung-galaxy-tab-10-1.jpg
Alors que l'injonction bloquant la vente du Galaxy Tab 10.1 en Australie devait se terminer aujourd'hui, Apple a réussi à la faire prolonger d'une semaine après de la Haute Cour du pays. La firme de Cupertino relance ainsi la machine australienne contre Samsung.

On pensait que la tablette de Samsung voyait enfin le bout du tunnel en Australie, mais la guerre semble loin d'être terminée. Après avoir déposé un nouveau recours en Allemagne il y a quelques jours, toujours concernant le Galaxy Tab 10.1, il semblait évident qu'Apple tenterait une fois encore de bloquer l'arrivée de la tablette au pays des kangourous.

Etonnamment, alors que le tribunal de Sydney semblait enclin à autoriser l'arrivée du terminal sur le marché australien, la Haute Cour du pays a pourtant repoussé au 9 décembre la fin de l'injonction préliminaire : il s'agit en fait de laisser le temps au tribunal d'étudier la demande d'appel d'Apple, la firme de Cupertino s'étant bien évidemment opposée à la mise en vente de la tablette, qui violerait certains de ses brevets.

Selon Peter Black, un professeur spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle, le report de la fin de l'injonction est logique : la Haute Cour n'avait pas d'autres choix pour se laisser le temps d'étudier la nouvelle requête d'Apple. Selon lui, l'injonction sera levée : « Je continue de penser qu'il est hautement improbable que la Haute Cour donne raison » à Apple, a-t-il déclaré à SMH. « Les juges de la Haute Cour ne souhaiteraient pas lever l'injonction s'ils n'étaient pas sûrs du fond de l'affaire ».

A en croire Peter Black, il s'agirait donc d'un sursis gagné par Apple, et seulement d'un sursis. Reste que même si l'injonction était finalement levée le 9 décembre, l'avenir du Galaxy Tab 10.1 en Australie semble bien sombre : difficile d'imaginer qu'à quelques jours des fêtes, les Australiens désireux d'investir dans une tablette attendent dans l'incertitude l'arrivée de l'appareil de Samsung sans se tourner vers la concurrence. On n'imagine néanmoins qu'une victoire concrète ferait tout de même du bien au moral de l'entreprise sud-coréenne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top