Apple se félicite des migrations depuis Android vers l'iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 août 2022 à 16h00
6
iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Selon Apple, les « switchers » seraient de plus en plus nombreux à adopter iOS.

Les utilisateurs d'Android qui désertent la plateforme de Google ont ainsi contribué à un nouveau trimestre record pour Apple.

Les "switchers" de plus en plus nombreux chez Apple

Il y a deux semaines, Apple faisait savoir ses ambitions concernant le futur iPhone 14. Le géant américain aurait d'ores et déjà prévenu ses fournisseurs qu'ils doivent s'attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production des iPhone 13. En plus d'afficher un revenu trimestriel en hausse de 2 %, Apple se félicite des migrations depuis Android vers son écosystème.

Ainsi, selon le géant américain, l'excellente santé financière du groupe et les ventes d'iPhone seraient, en partie, à mettre au crédit de tous ceux qui ont pris la décision d'abandonner Android pour iOS. Tim Cook a notamment indiqué : « En ce qui concerne les "switchters", nous avons établi un record pour le trimestre de juin, à la fois pour les revenus et pour le nombre d'utilisateurs de l'iPhone ».

Une satisfaction au plus haut pour les utilisateurs d'iPhone

Le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, se charge pour sa part de préciser que le nombre d'iPhone a atteint un nouveau record absolu dans toutes les zones géographiques, grâce à un fort niveau de performance commerciale et une fidélité inégalée des clients.

Ce dernier indique que la dernière recherche menée par la firme spécialisée 451 Research aux États-Unis indique que la satisfaction des clients de l'iPhone est de 98 %. « Nous avons également attiré un nombre record de switchers pour le trimestre de juin, avec une forte croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre », renchérit-t-il.

À cela viennent s'ajouter d'excellents résultats de la part d'Apple dans certaines régions auparavant peu favorables à l'iPhone, comme l'Indonésie, le Vietnam ou encore l'Inde. Reste à savoir maintenant si Apple parviendra à optimiser encore cette dynamique commerciale dans les prochains mois, avec en guise de meneur un certain iPhone 14.

Source : ZDNet.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
HAL1
Et pourtant le bénéfice d’Apple est en baisse de 10% au dernier trimestre. Étonnant si tant de personnes se tournent vers l’iPhone…
k43l
Il faut voir à quoi est du la baisse du bénéfice avec un chiffre d’affaires qui lui augmente.<br /> Peut être plus d’investissement ce qui baisse mécaniquement le bénéfice.<br /> Voir aussi le nombre d’iphone vendu en 2022 par rapport à 2021.
luck61
6 ans de mise à jour c’est ce qui fait la différence avec Android et ces smartphones jetables
Peggy10Huitres
… et tout le monde se plaint …
HAL1
k43l:<br /> Voir aussi le nombre d’iphone vendu en 2022 par rapport à 2021.<br /> Apple ne communique plus ces chiffres depuis quelques années.
_Troll
Je pense que les bon resultats financiers se trouvent aussi en partie dans le retrait du jack et le vente indirectement forcee des Airpods. Sources : le prix de vente des copies de faux Airpod a environ moins de 2 Euros. Meme si les vrais Airpods sont de meilleur qualite donc plus cher a produire, etant donne les quantites, on peut imaginer un prix raisonablement.
Mr_Electro84
Smartphone qui ne sont pas si jetables que ça !<br /> En réalité chaque constructeur fixe la période de MÀJ assuré (ex: Samsung propose 4 ans de MàJ de sécurité) et le nombre de mise à jour majeurs assuré.<br /> Passé cette période heureusement le smartphone ne va pas ne plus fonctionner plus du jour au lendemain, vous pouvez toujours continuer à utiliser le téléphone mais cette fois-ci dépourvu de mise à jour de sécurité (là il y a prise de risque).<br /> En réalité la vraie fin de support (et de vie) logicielle c’est quand Google arrêtera de mettre à jour le Play Store sur l’OS du téléphone, en général il s’écoule plus de 5 ans entre la sortie d’une version d’android et la fin de MàJ du Play Store (ex : Adieu Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Play Store t'abandonne ), alors dans ce cas là il serait bon d’envisager de changer de smartphone.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page