Apple se félicite des migrations depuis Android vers l'iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 août 2022 à 16h00
6
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Selon Apple, les « switchers » seraient de plus en plus nombreux à adopter iOS.

Les utilisateurs d'Android qui désertent la plateforme de Google ont ainsi contribué à un nouveau trimestre record pour Apple.

Les "switchers" de plus en plus nombreux chez Apple

Il y a deux semaines, Apple faisait savoir ses ambitions concernant le futur iPhone 14. Le géant américain aurait d'ores et déjà prévenu ses fournisseurs qu'ils doivent s'attendre à un volume de commandes plus élevé que pour la production des iPhone 13. En plus d'afficher un revenu trimestriel en hausse de 2 %, Apple se félicite des migrations depuis Android vers son écosystème.

Ainsi, selon le géant américain, l'excellente santé financière du groupe et les ventes d'iPhone seraient, en partie, à mettre au crédit de tous ceux qui ont pris la décision d'abandonner Android pour iOS. Tim Cook a notamment indiqué : « En ce qui concerne les "switchters", nous avons établi un record pour le trimestre de juin, à la fois pour les revenus et pour le nombre d'utilisateurs de l'iPhone ».

Une satisfaction au plus haut pour les utilisateurs d'iPhone

Le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, se charge pour sa part de préciser que le nombre d'iPhone a atteint un nouveau record absolu dans toutes les zones géographiques, grâce à un fort niveau de performance commerciale et une fidélité inégalée des clients.

Ce dernier indique que la dernière recherche menée par la firme spécialisée 451 Research aux États-Unis indique que la satisfaction des clients de l'iPhone est de 98 %. « Nous avons également attiré un nombre record de switchers pour le trimestre de juin, avec une forte croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre », renchérit-t-il.

À cela viennent s'ajouter d'excellents résultats de la part d'Apple dans certaines régions auparavant peu favorables à l'iPhone, comme l'Indonésie, le Vietnam ou encore l'Inde. Reste à savoir maintenant si Apple parviendra à optimiser encore cette dynamique commerciale dans les prochains mois, avec en guise de meneur un certain iPhone 14.

Source : ZDNet.com

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

HAL1
Et pourtant le bénéfice d’Apple est en baisse de 10% au dernier trimestre. Étonnant si tant de personnes se tournent vers l’iPhone…
k43l
Il faut voir à quoi est du la baisse du bénéfice avec un chiffre d’affaires qui lui augmente.<br /> Peut être plus d’investissement ce qui baisse mécaniquement le bénéfice.<br /> Voir aussi le nombre d’iphone vendu en 2022 par rapport à 2021.
luck61
6 ans de mise à jour c’est ce qui fait la différence avec Android et ces smartphones jetables
HAL1
k43l:<br /> Voir aussi le nombre d’iphone vendu en 2022 par rapport à 2021.<br /> Apple ne communique plus ces chiffres depuis quelques années.
_Troll
Je pense que les bon resultats financiers se trouvent aussi en partie dans le retrait du jack et le vente indirectement forcee des Airpods. Sources : le prix de vente des copies de faux Airpod a environ moins de 2 Euros. Meme si les vrais Airpods sont de meilleur qualite donc plus cher a produire, etant donne les quantites, on peut imaginer un prix raisonablement.
Mr_Electro84
Smartphone qui ne sont pas si jetables que ça !<br /> En réalité chaque constructeur fixe la période de MÀJ assuré (ex: Samsung propose 4 ans de MàJ de sécurité) et le nombre de mise à jour majeurs assuré.<br /> Passé cette période heureusement le smartphone ne va pas ne plus fonctionner plus du jour au lendemain, vous pouvez toujours continuer à utiliser le téléphone mais cette fois-ci dépourvu de mise à jour de sécurité (là il y a prise de risque).<br /> En réalité la vraie fin de support (et de vie) logicielle c’est quand Google arrêtera de mettre à jour le Play Store sur l’OS du téléphone, en général il s’écoule plus de 5 ans entre la sortie d’une version d’android et la fin de MàJ du Play Store (ex : Adieu Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Play Store t'abandonne ), alors dans ce cas là il serait bon d’envisager de changer de smartphone.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet