Clubic en direct de la Keynote Apple

07 juin 2010 à 13h30
0
La WWDC (WorldWide Developper Conference) est toujours le terreau des rumeurs les plus folles sur Apple. A quelques encablures de l'heure fatidique (19 heures en France), la rédaction de Clubic assurera la couverture de l'événement en direct. Un journaliste est en effet sur place pour vous livrer toute la présentation de Steve Jobs, en direct du Moscone Center de San Francisco. Histoire de tout savoir... avant les autres !
00FA000002836550-photo-apple-27-01-10.jpg

Pour autant, avant la keynote, ce sont les rumeurs qui vont bon train. Vu qu'il est, à l'heure actuelle, difficile voire impossible de confirmer ces informations, ces dernières sont donc à prendre avec des i-pincettes... Pour autant, l'iPhone 4 ou encore Safari 5 sont les rumeurs du moment. Petit cours de rattrapage pré-keynote.

A en croire l'ensemble des observateurs, la présentation de l'iPhone 4 ne fait plus de doutes. Multitâche, il devrait reprendre les nouveautés évoquées pendant la dernière grand-messe d'Apple. Ainsi l'OS 4 ferait son entrée en permettant de créer des dossiers ou devrait également introduire la capacité de synchronisation sans-fil. Les rumeurs parlent également d'une caméra frontale à l'appareil. Une innovation qui ouvrirait la voie à des services de vidéoconférence...

Plus près de nous, alors que le Smartphone n'est pas encore sorti, certains Clubiciens annoncent même la date de sortie de l'iPhone 4G : « Travaillant dans une agence de téléphonie, [...] je vous annonce la date officielle de sortie de l'iPhone 4G...sans doute possible puisque nous en avons été informé en interne de sa sortie...ce sera le officiellement le 27 juin, mais comme c'est un dimanche ils devraient (en théorie) être dispo en agence le 28 ». Certains sites évoquent en effet la date du 25 juin pour les Etats-Unis. L'OS serait même disponible quelques jours avant.

L'autre rumeur qui a le vent en poupe est celle concernant Safari 5. Le navigateur Apple subirait quelques retouches le rendant 25 % plus rapide dans l'exécution des commandes JavaScript en gérant l'accélération matérielle. Selon MacGénération, dans ce flot d'améliorations, on trouverait également une prise en charge optimisée d'HTML5 avec, notamment, la lecture vidéo plein écran et la géolocalisation. Enfin, une mise à jour pour Mac OS 10.6.4 serait aussi au programme.

Voilà pour les rumeurs les plus sérieuses. D'autres évoquent la possibilité de mettre iTunes dans le Cloud. Un choix possible suite au rachat de Lala par Apple cette année. De même, la rumeur court selon laquelle l'Apple TV sera bientôt disponible pour 99 dollars afin de contrer l'offre de Google en la matière.
Reste qu'il n'existe qu'un moyen de connaitre la véracité de ces quelques lignes. Suivre chez Clubic en direct la keynote d'Apple...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top