Clubic en direct de la Keynote Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
La WWDC (WorldWide Developper Conference) est toujours le terreau des rumeurs les plus folles sur Apple. A quelques encablures de l'heure fatidique (19 heures en France), la rédaction de Clubic assurera la couverture de l'événement en direct. Un journaliste est en effet sur place pour vous livrer toute la présentation de Steve Jobs, en direct du Moscone Center de San Francisco. Histoire de tout savoir... avant les autres !
00FA000002836550-photo-apple-27-01-10.jpg

Pour autant, avant la keynote, ce sont les rumeurs qui vont bon train. Vu qu'il est, à l'heure actuelle, difficile voire impossible de confirmer ces informations, ces dernières sont donc à prendre avec des i-pincettes... Pour autant, l'iPhone 4 ou encore Safari 5 sont les rumeurs du moment. Petit cours de rattrapage pré-keynote.

A en croire l'ensemble des observateurs, la présentation de l'iPhone 4 ne fait plus de doutes. Multitâche, il devrait reprendre les nouveautés évoquées pendant la dernière grand-messe d'Apple. Ainsi l'OS 4 ferait son entrée en permettant de créer des dossiers ou devrait également introduire la capacité de synchronisation sans-fil. Les rumeurs parlent également d'une caméra frontale à l'appareil. Une innovation qui ouvrirait la voie à des services de vidéoconférence...

Plus près de nous, alors que le Smartphone n'est pas encore sorti, certains Clubiciens annoncent même la date de sortie de l'iPhone 4G : « Travaillant dans une agence de téléphonie, [...] je vous annonce la date officielle de sortie de l'iPhone 4G...sans doute possible puisque nous en avons été informé en interne de sa sortie...ce sera le officiellement le 27 juin, mais comme c'est un dimanche ils devraient (en théorie) être dispo en agence le 28 ». Certains sites évoquent en effet la date du 25 juin pour les Etats-Unis. L'OS serait même disponible quelques jours avant.

L'autre rumeur qui a le vent en poupe est celle concernant Safari 5. Le navigateur Apple subirait quelques retouches le rendant 25 % plus rapide dans l'exécution des commandes JavaScript en gérant l'accélération matérielle. Selon MacGénération, dans ce flot d'améliorations, on trouverait également une prise en charge optimisée d'HTML5 avec, notamment, la lecture vidéo plein écran et la géolocalisation. Enfin, une mise à jour pour Mac OS 10.6.4 serait aussi au programme.

Voilà pour les rumeurs les plus sérieuses. D'autres évoquent la possibilité de mettre iTunes dans le Cloud. Un choix possible suite au rachat de Lala par Apple cette année. De même, la rumeur court selon laquelle l'Apple TV sera bientôt disponible pour 99 dollars afin de contrer l'offre de Google en la matière.
Reste qu'il n'existe qu'un moyen de connaitre la véracité de ces quelques lignes. Suivre chez Clubic en direct la keynote d'Apple...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page