US : Amazon Day permet de planifier une livraison hebdo et de protéger l’environnement

01 mars 2019 à 13h03
4
Amazon colis livraison logistique

Le géant du e-commerce offre désormais la possibilité à ses membres Prime américains de choisir leur jour de livraison. Le service n'a que des avantages, puisqu'il devrait diminuer le nombre de colis envoyés, donc le nombre de cartons distribués.

Amazon semble décidée à choyer ses membres Prime, comme en témoigne le lancement de son tout nouveau service, à destination des abonnés américains. Disponible depuis le 28 février 2019 aux USA, Amazon Day permet aux membres Prime de choisir le jour de la semaine qui les arrange pour recevoir leurs différentes commandes.

Des premiers tests très positifs

Le service présente un avantage double. D'une part, il permet aux clients de choisir le jour où ils sont certains d'être disponibles et présents à leur domicile pour réceptionner la livraison.

D'autre part, Amazon Day permet de réunir ses différentes commandes de la semaine (dans l'hypothèse où le membre effectue deux, trois, quatre commandes ou plus) en une fois, ce qui permet d'économiser le nombre de boites envoyées. Les tests ont en tout cas été positifs, si l'on en croit les propos de Maria Renz, Vice-présidente de l'expérience livraison de la firme : « Nous avons testé ce programme avec un groupe de membres Prime et Amazon Day, et nous avons déjà réduit les emballages de plusieurs dizaines de milliers de boîtes ».

Amazon veut augmenter le nombre de colis neutres en carbone

Clubic.com a tenté de contacter Amazon pour savoir si le service allait arriver en France. La société s'est contentée d'indiquer qu'elle ne "spéculait pas sur les projets à venir."

Amazon a donc trouvé le bon compromis en renforçant l'aspect pratique de ses livraisons tout en permettant de soigner son plan Shipment Zero. Le programme vise à rendre la moitié des expéditions de colis neutres en carbone d'ici à 2030.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Fulmlmetal
J’espère que ce sera ensuite dupliqué en France, car il y a une grosse perte de temps avec les colis renvoyé ou à aller rechercher. Moi je suis dispo certains jours et d’autres pas donc c’est une option très interessante. Reste à voir si les livreur joueront le jeu car trop souvent, pour gagner du temps dans leur tournée, certains déclarent à tord qu’on était absent.
iksarfighter
Faites-vous livrer en relais colis ou autre, moi j’ai une papeterie qui fait relais juste en face, je n’ai pas besoin d’être chez moi ou bien de courir à La Poste et c’est bien pratique.
MattS32
C’est un progrès effectivement.<br /> Par contre pendant qu’ils promettent de verdir leurs livraisons d’un côté, de l’autre ils utilisent de plus en plus souvent des pochettes en plastique à bulle à la place des cartons pour les petits objets peu fragiles…
pocketpit
Certes, mais c’est encore un cas personnel qui ne peut être généralisé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Galaxy S10 livré avec une protection d'écran pour que le capteur d'empreintes fonctionne
Le DC Cinematic Universe, c'est terminé : Warner se concentre sur les origin stories
Intel présente Lakefield, son nouveau SoC gravé en 10 nm
5G : le patron d'Ericsson dénonce le retard de l'Europe, qui
YouTube supprime les commentaires sur toutes les vidéos figurant des enfants
Call Of Duty Modern Warfare 2 : un remaster du FPS d’Infinity Ward en approche
Faraday Future est au bord du gouffre : le
BlackBerry rachète Cylance, spécialisée dans les dispositifs de sécurité basés sur l’IA
En 2018, le déploiement et les abonnements très haut débit ont fortement progressé (Arcep)
Haut de page