Amazon Studios veut sortir 30 films par an

23 février 2019 à 14h07
0
amazon-studios.jpg

La division audiovisuelle d'Amazon va enclencher la vitesse supérieure et entamer un virage à 90° pour réaffirmer ses ambitions face à son concurrent Netflix.

Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, a donné cette semaine une interview au Hollywood Reporter pour dévoiler la nouvelle stratégie de la filiale hollywoodienne de la société face à la concurrence féroce de Netflix. La dirigeante, ancienne patronne de NBC Entertainment, indique qu'Amazon Studios devrait sortir environ 30 films par an et miser davantage sur les blockbusters.

Amazon Studios promet de privilégier la qualité à la quantité

Parmi la trentaine de longs-métrages proposés, les deux tiers devraient être directement et exclusivement diffusés sur sa plateforme numérique Prime Video, plutôt qu'en salle. L'objectif de la division audiovisuelle est clairement affiché : renforcer ses rangs en recrutant de nouveaux abonnés. Salke tient tout de même à rassurer : la qualité passera avant le volume. « Nous voulons être beaucoup plus soignés sur ce que nous diffusons sur le service », précise la dirigeante.

Jusqu'à maintenant, Amazon proposait ses films dans les salles avant de les héberger sur son service en ligne, 90 jours plus tard. Cela avait permis au long-métrage de Kenneth Lonergan, Manchester by the Sea (dont Amazon avait remporté les droits de distribution), de remporter deux Oscars en 2017.

Privilégier la plateforme à la sortie en salle, pour affronter la concurrence

En donnant davantage d'exclusivité à sa plateforme, en passant moins souvent par la case salle de cinéma, Amazon Studios se prépare également à affronter la prochaine concurrence de Disney+, de WarnerMedia et d'Apple, prochains acteurs de SVoD à débarquer sur le marché.

Amazon a réalisé en gros coup en annonçant récemment une série de cinq saisons sur le Seigneur des Anneaux, dont le budget pourrait atteindre le milliard de dollars.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
scroll top