Amazon Studios veut sortir 30 films par an

Alexandre Boero Contributeur
23 février 2019 à 14h07
0
amazon-studios.jpg

La division audiovisuelle d'Amazon va enclencher la vitesse supérieure et entamer un virage à 90° pour réaffirmer ses ambitions face à son concurrent Netflix.

Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios, a donné cette semaine une interview au Hollywood Reporter pour dévoiler la nouvelle stratégie de la filiale hollywoodienne de la société face à la concurrence féroce de Netflix. La dirigeante, ancienne patronne de NBC Entertainment, indique qu'Amazon Studios devrait sortir environ 30 films par an et miser davantage sur les blockbusters.

Amazon Studios promet de privilégier la qualité à la quantité

Parmi la trentaine de longs-métrages proposés, les deux tiers devraient être directement et exclusivement diffusés sur sa plateforme numérique Prime Video, plutôt qu'en salle. L'objectif de la division audiovisuelle est clairement affiché : renforcer ses rangs en recrutant de nouveaux abonnés. Salke tient tout de même à rassurer : la qualité passera avant le volume. « Nous voulons être beaucoup plus soignés sur ce que nous diffusons sur le service », précise la dirigeante.

Jusqu'à maintenant, Amazon proposait ses films dans les salles avant de les héberger sur son service en ligne, 90 jours plus tard. Cela avait permis au long-métrage de Kenneth Lonergan, Manchester by the Sea (dont Amazon avait remporté les droits de distribution), de remporter deux Oscars en 2017.

Privilégier la plateforme à la sortie en salle, pour affronter la concurrence

En donnant davantage d'exclusivité à sa plateforme, en passant moins souvent par la case salle de cinéma, Amazon Studios se prépare également à affronter la prochaine concurrence de Disney+, de WarnerMedia et d'Apple, prochains acteurs de SVoD à débarquer sur le marché.

Amazon a réalisé en gros coup en annonçant récemment une série de cinq saisons sur le Seigneur des Anneaux, dont le budget pourrait atteindre le milliard de dollars.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top