Amazon souhaiterait s'inviter dans les boutiques physiques

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon multiplie ses initiatives pour élargir son modèle économique au-delà de son propre site Internet et pourrait renforcer ses accords avec différents partenaires.

00AA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Toute en expérimentant la mise en place de distributeurs pour commercialiser ses liseuses et tablettes, Amazon entend mieux se positionner dans les boutiques ayant pignon sur rue.

Le cyber-marchand, souhaiterait mettre en place un programme afin d'équiper les commerçants de tablettes Kindle et d'un lecteur de cartes bancaires. Il s'agirait alors de proposer un système de paiement complet. Ce programme serait mis en place dès cet été aux États-Unis et selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, la société se concentrerait tout d'abord sur les petites boutiques, celles-ci étant plus flexibles au niveau de leurs infrastructures de paiement.

Le mois dernier, Amazon avait finalisé l'acquisition de GoPago proposant entre autres une solution de caisses enregistreuses modernisées et présentées sur une tablette connectée en 4G. Côté consommateur, GoPago éditait une application mobile pour repérer les commerces aux alentours, consulter leurs catalogues, puis procéder à un achat afin de le retirer rapidement à la caisse en montrant son reçu.

Puisqu'Amazon s'octroie une commission sur chacune des transactions, la société envisagerait plusieurs types de compensations pour ses partenaires. Le commerçant disposerait par exemple de plusieurs types de données, telle que l'historique d'achat du client afin de mieux le conseiller et augmenter son taux de transformation. Amazon pourrait également de promouvoir ces boutiques au sein de son programme Amazon Local, répertoriant les promotions de manière géo-localisée.

Nous rapportions cette semaine qu'Amazon avait déposé un brevet décrivant un système centralisé pour le règlement d'un achat. Ce dernier permettrait de lier une carte de paiement (type Visa ou MasterCard) ou de fidélité à celle d'Amazon. Le mécanisme proposerait en outre de décider du compte d'achat à utiliser en caisse.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page