Amazon teste des distributeurs automatiques... de Kindle

15 janvier 2014 à 14h45
0
Depuis quelques semaines, le cyber marchand Amazon déploie ses Kindle Kiosks, des distributeurs automatiques pour ses différentes liseuses et tablettes.

Outre Atlantique, Amazon étend ses activités hors de son site Internet et commence à mettre en place plusieurs distributeurs électroniques. A l'instar d'une machine à sodas classique, il est alors possible pour n'importe qui d'acheter directement une liseuse ou une tablette sans devoir attendre la réception du colis par voies postales.

01F4000007073836-photo-distributeur-de-kindle.jpg


Le magazine GeekWire, qui rapporte l'information, explique qu'Amazon y commercialise plusieurs types de produits, qu'il s'agisse de la liseuse Kindle White, de la tablette Kindle Fire HDX ou encore des adaptateurs et étuis de protection. Chaque terminal est présenté en vitrine accompagné d'un bref descriptif. Les prix sont identiques à ceux pratiqués sur le site Internet. Notons toutefois qu'il n'est pas possible de préconfigurer son compte Amazon sur ces terminaux. Une fois l'achat réalisé, la machine affiche les informations nécessaires pour retourner le produit ; une procédure à effectuer via le site du commerçant.

Ces distributeurs prennent place au sein d'une stratégie plus importante visant pour Amazon à étoffer ses activités au-delà de son site Internet. En France, la liseuse Kindle était notamment commercialisée par Virgin. Amazon n'est pas la seule société à étendre ses frontières au monde physique. Google multiplie également sa présence au sein des boutiques ayant pignon sur rue et notamment afin de promouvoir ses Chromebook tandis que Microsoft dispose depuis peu de ses propres magasins. La plateforme d'enchères Ebay, l'un des concurrents directs d'Amazon, a également lancé un programme permettant à un internaute de demander la venue d'un employé d'eBay afin de récupérer l'objet à vendre. Enfin le spécialiste du paiement Paypal s'immisce au sein des terminaux de paiement.

Les nouveaux distributeurs d'Amazon trouveront principalement leurs places au sein des centres commerciaux ainsi que dans certains aéroports.

01F4000007073840-photo-distributeur-de-kindle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top