🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Amazon et Facebook s'associent autour du cadeau social (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour : Un porte-parole de Facebook nous a contacté pour nous préciser que le réseau social et Amazon n'ont pas signé de partenariat autour de cette initiative. « Amazon a développé son propre service en utilisant Facebook Connect, mais nous n'y sommes pas associé directement » Nous a-t-il expliqué.


Amazon et Facebook viennent de donner le coup d'envoi d'un nouveau partenariat autour du social gifting, autrement dit, le cadeau social. Il est désormais possible d'envoyer un bon d'achat Amazon à ses amis Facebook.

01F4000006066508-photo-amazon-birthday-gift.jpg

Poster un message sur le mur de ses amis Facebook à l'occasion de leur anniversaire, c'est bien. Mais leur offrir un bon d'achat Amazon ce même jour, c'est mieux (surtout pour eux) ! C'est justement ce que proposent désormais le réseau social et le cybermarchand, via le programme Amazon Birthday Gift.

Pour l'heure, ce service n'est disponible que sur la version américaine d'Amazon, mais il s'avère néanmoins accessible pour les clients du commerçant qui disposent d'un compte US sur la plateforme. Par contre, la seule devise accessible est le dollar, ce qui signifie que les bons d'achats seront utilisables uniquement sur le site Amazon.com.

01F4000006066502-photo-amazon-birthday-gift-1.jpg

La démarche est quant à elle relativement simple : après avoir lié son compte Facebook à son compte Amazon, l'utilisateur voit apparaître sa liste d'amis sur le site de commerce. Les amis dont l'anniversaire est proche sont mis en avant, mais il est possible de programmer un bon d'achat pour n'importe lequel d'entre eux. Néanmoins, ce cadeau ne sera disponible que le jour de leur anniversaire, et apparaîtra à cette occasion sur leur mur, à travers un message personnalisé.

01F4000006066510-photo-amazon-birthday-gift-2.jpg

Les bons d'achat proposés sont de 1, 5, 10 et 25 dollars. On ne sait pas, pour l'heure, si Amazon et Facebook prévoient d'étendre ce partenariat au reste du monde, mais dans la mesure où les bons d'achats peuvent déjà être achetés sur les versions localisées du site, il y a fort à parier que ça sera le cas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Obama justifie Prism au nom de la protection des libertés individuelles
Portrait : Yes Profile vous invite dans le marché des données
Copie privée : SFR passe un accord et fait la paix
Facebook cherchait à signer un partenariat avec Samsung
Insolite : John McAfee montre comment
Dish Network ne révise pas son offre de rachat de Sprint (maj)
Après avoir racheté Gamned!, LeadMedia veut lever des fonds
Torch, le fork de Chromium, revendique 10 milions d'utilisateurs
Intel : les futurs Haswell-E à 8 cœurs et Haswell d'entrée de gamme en fuite
MyTF1 VOD se veut multi-plateforme malgré un tassement du marché
Haut de page