CS6 : Adobe publie une liste des applications optimisées Retina

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques mois après la sortie de la Creative Suite 6 d'Adobe, l'éditeur annonce la liste des applications qui seront optimisées pour le mode HiDPI de Mac OS X, utilisé par le MacBook Pro Retina. La mise à jour, comme d'autres à venir, sera proposée en priorité pour les abonnés Creative Cloud.

L'annonce de la prise en charge du Retina Display pour les utilisateurs de Mac était attendu : Apple avait affirmé dès le lancement du MacBook Pro Retina qu'Adobe travaillait sur une version Retina de Photoshop CS6, indispsensable, puisqu'actuellement, l'application affiche des images et du texte pixellisé qui rendent le logiciel difficilement utilisable.

01F4000005265042-photo-macbook-pro-retina-panneau-de-configuration-resolutions.jpg


Dans un post de son blog, Adobe confirme la sortie prochaine de Photoshop CS6 en version « HiDPI », mais annonce également la compatibilité Retina pour d'autres applications. Ainsi, Dreamweaver, Illustrator, Lightroom, Photoshop Touch (pour iPad et Android), Premiere Pro, Prelude et SpeedGrade disposeront également d'une prise en charge Retina. La seule inconnue est la date : Adobe se contentant d'annoncer ces mises à jour pour les prochains mois. Le passage d'autres applications en HiDPI est également à l'étude.

01F4000005340848-photo-photoshop-cs6-mac-avec-cadre.jpg


Quoiqu'il en soit, l'éditeur affirme sa volonté de privilégier les utilisateurs de l'abonnement Creative Cloud, qui disposeront de ces mises à jour en priorité. Adobe a déjà commencé à appliquer cette politique avec une récente mise à jour d'Illustrator qui apporte notamment la compression des éléments d'un projet (polices, images...) en un seul fichier, à la manière de ce que propose déjà InDesign, ainsi que la possibilité de d'extraire facilement les images déjà liées. Une autre mise à jour prioritaire Creative Cloud devrait être proposée, cette fois ci pour Photoshop CS6, à l'automne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon : un brevet pour la tablette à deux écrans recto-verso
Téléphonie : les smartphones devraient dépasser les mobiles en France
IFA : gros plan sur le X-View 3 de Thomson
Google met à jour l'application Sparrow pour iOS
Twitter offre aux annonceurs un ciblage par centres d'intérêt
IFA : HTC Desire X, le haut de l'entrée de gamme
Oracle comble la faille de sécurité 0-Day sur Java 7
GNOMEbuntu prévu pour le mois d'octobre
Apple vs Samsung : un tribunal japonais déboute l'Américain
IFA : Tinké, mesurez votre forme sur smartphone avec votre pouce
Haut de page