🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Feu vert pour le rachat de LaCie par Seagate

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Autorité des marchés financiers vient de donner son aval à l'offre formulée par Seagate pour acquérir en totalité LaCie. Déjà titulaire de 69,58 % de la société, Seagate propose d'être le seul capitaine à bord au tarif de 4,50 euros l'action.

00FA000004979050-photo-logo-lacie.jpg
En mai dernier, Seagate et LaCie avaient confirmé avoir débuté des négociations. L'objectif était alors clairement affiché pour Seagate qui souhaitait s'emparer de la totalité du capital de la société française. Déjà majoritaire avec 69,58 % des actions de l'entreprise, Seagate avait alors proposé un « prix maximal potentiel » de 4,17 euros pour chaque action LaCie.

Depuis, des négociations ont permis à LaCie de rehausser son offre afin de proposer désormais un tarif de 4,50 euros le titre. Pour sa part, la firme s'engage et de manière irrévocable à faire l'acquisition de la totalité des 10 964 610 actions en possession de LaCie.

De son côté, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a déclaré que la procédure était conforme. Elle a ainsi publié une déclaration de conformité sur l'offre publique d'achat simplifiée initiée par la société Seagate Singapore International Headquarters.

Ce mouvement est le dernier mouvement de la stratégie offensive de Seagate. Le groupe avait déjà procédé au rachat de la branche disques durs de Samsung. Pour ce faire, la société avait alors précisé qu'elle avait versé à la firme sud-coréenne 45,2 millions de titres Seagate, pour une valeur de 687,5 millions de dollars. Le reste du total de la transaction étant versé en cash.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page