Feu vert pour le rachat de LaCie par Seagate

20 septembre 2012 à 07h53
0
L'Autorité des marchés financiers vient de donner son aval à l'offre formulée par Seagate pour acquérir en totalité LaCie. Déjà titulaire de 69,58 % de la société, Seagate propose d'être le seul capitaine à bord au tarif de 4,50 euros l'action.

00FA000004979050-photo-logo-lacie.jpg
En mai dernier, Seagate et LaCie avaient confirmé avoir débuté des négociations. L'objectif était alors clairement affiché pour Seagate qui souhaitait s'emparer de la totalité du capital de la société française. Déjà majoritaire avec 69,58 % des actions de l'entreprise, Seagate avait alors proposé un « prix maximal potentiel » de 4,17 euros pour chaque action LaCie.

Depuis, des négociations ont permis à LaCie de rehausser son offre afin de proposer désormais un tarif de 4,50 euros le titre. Pour sa part, la firme s'engage et de manière irrévocable à faire l'acquisition de la totalité des 10 964 610 actions en possession de LaCie.

De son côté, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a déclaré que la procédure était conforme. Elle a ainsi publié une déclaration de conformité sur l'offre publique d'achat simplifiée initiée par la société Seagate Singapore International Headquarters.

Ce mouvement est le dernier mouvement de la stratégie offensive de Seagate. Le groupe avait déjà procédé au rachat de la branche disques durs de Samsung. Pour ce faire, la société avait alors précisé qu'elle avait versé à la firme sud-coréenne 45,2 millions de titres Seagate, pour une valeur de 687,5 millions de dollars. Le reste du total de la transaction étant versé en cash.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet