Rentabiliweb prend le virage du paiement malgré des résultats en baisse

01 juin 2018 à 15h36
0
La société spécialisée dans la monétisation des sites Web annonce que son chiffre d'affaires est en baisse de 18,5 %, à 36,2 millions d'euros au premier semestre. La direction justifie toutefois cette baisse par la réaffectation de ses ressources dans le secteur du paiement pour les professionnels.

La société Rentabiliweb vient de présenter ses résultats pour le compte du premier semestre. Le groupe indique que son chiffre d'affaires est en repli de 18,5 % sur la période. Son résultat net consolidé enregistre également une baisse (-63 %) puisqu'il se situe désormais à 2,3 millions d'euros contre 6,3 l'an dernier.

0190000005379905-photo-rentabiliweb-s1-2012.jpg

L'activité BtoB représentant environ un tiers du chiffre d'affaires du groupe, la société précise que ses ventes ont diminué principalement du fait de l'arrêt de la commercialisation des Facebook Credit en juin 2011. Second facteur, Rentabiliweb précise avoir pris un virage stratégique en direction du segment des solutions de paiement destinées aux professionnels. En ce sens, l'entreprise a mis 2,1 millions d'euros sur la table pour proposer un système de gestion du paiement en ligne.

En effet, en janvier dernier, la société a annoncé le lancement de Be2Bill, une solution de paiement par carte bancaire en marque blanche destinée au monde de l'e-commerce. L'objectif de ce service est alors de permettre à un marchand en ligne de prendre le contrôle sur les pages associées au paiement afin d'optimiser ses ventes.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Conseil d'administration du Groupe, confirme ce virage et explique dans une note que « depuis 18 mois, le Groupe a entrepris un virage stratégique majeur en réaffectant ses ressources humaines et financières pour se positionner durablement, et dès 2013, sur les marchés à très fort potentiel de croissance et de marge que nous avons identifiés : l'offre d'un service complet de paiement pour les commerçants. »

Le dirigeant ajoute que la phase technique de ce plan est désormais achevée. Rentabiliweb entend désormais entrer pleinement dans la phase commerciale en tentant de proposer sa solution à de nouveaux clients. Le groupe précise à ce titre qu'il possède déjà 40 clients qui utilisent Be2Bill sur 70 ayant déjà signés des contrats d'engagement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA : un téléviseur ICC 4K LED chez Sharp en 2013
IFA : Philips lance une gamme variée d'appareils
Internet est de plus en plus présent dans l’acte d’achat
IFA : Intel annonce le ZTE Grand X, nouveau smartphone Android x86
IFA : Sharp remet la Boombox au goût du jour
Linux : le fondateur de GNOME lance un appel à la compatibilité
IFA : téléviseurs connectés et télécommande en approche chez Philips
Amazon lance l'App-Shop en Europe, le Kindle Fire bientôt ?
10 nm : TSMC rejoint Intel dans un groupe de travail
Faille Java : Oracle avait déjà été alerté
Haut de page