Résultats : mobilité et marchés émergents profitent à AMD

28 octobre 2011 à 12h48
0
AMD signe un troisième trimestre en croissance, avec un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, en hausse de 4% sur un an. Le fabricant attribue notamment ces bons résultats au succès rencontré par ses derniers processeurs destinés aux ordinateurs portables, ainsi qu'à une demande soutenue en provenance de marchés comme la Chine ou l'Inde.

00A0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Avec un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, AMD conclut le troisième trimestre 2011 sur une note positive. Ses recettes sont en effet en croissance de 4 sur un an, et de 7% par rapport au trimestre précédent. Le fabricant de Sunnyvale annonce dans le même temps un bénéfice net de 97 millions de dollars, ramené à 0,13 dollar par action.

La branche microprocesseurs enregistre une croissance de 5% sur un an. L'activité processeurs de bureau affiche un bilan en légère baisse, mais se voit compensée par l'augmentation des ventes constatées sur le terrain des ordinateurs portables. La division graphique enregistre quant à elle une progression de 4% sur un an, et de 10% par rapport au deuxième trimestre de l'année.

« La forte adoption des APU d'AMD a conduit à une croissance séquentielle de 35% de nos revenus sur l'activité mobile. En dépit de contraintes d'approvisionnement, nous avons enregistré des croissances à deux chiffres en termes de revenus et de livraisons sur des marchés émergents comme la Chine et l'Inde », se félicite dans un communiqué Rory Read, nouveau CEO d'AMD.

Pour le dernier trimestre de l'année, AMD compte sur l'impact positif qu'auront les nouveaux processeurs de bureau de la famille Bulldozer, ainsi que leur déclinaison serveur, Interlagos. Le fabricant dit tabler sur une croissance séquentielle du chiffre d'affaires d'environ 3%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple libère son format audio sans perte ALAC
Amazon brevette un concept de carte-cadeau restrictive
Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises
HP conservera finalement sa division PC
Un nouveau type de verre anti-reflet présenté au Japon
Jolicloud redessine sa stratégie avec une prochaine plateforme
Le groupe immobilier Altarea veut s'offrir Rue du Commerce
Sportiiiis : des lunettes pour sportifs avec HUD
Google+ : historique des partages, édition des photos et ouverture à Google Apps
Un Indien de 15 ans programme un malware ciblant Kinect
Haut de page