Résultats : AMD signe un trimestre positif, mais sans éclat

22 juillet 2011 à 09h01
0
Baisse du prix de vente moyen des processeurs et réduction de la demande en matière de cartes graphiques dédiées ont amené AMD à réaliser un deuxième trimestre plutôt atone, même s'il se conclut tout de même sur la note positive d'un bénéfice de 61 millions de dollars.

Sur les trois mois courant d'avril à juin, AMD indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars, en baisse de 5% sur un an. Il est assorti d'un bénéfice net de 61 millions de dollars, plus réjouissant que les 43 millions de pertes déclarés un an plus tôt. Sur son coeur de métier, le processeur, AMD indique avoir été pénalisé par une baisse des ventes en volume sur le terrain des serveurs, ainsi que par la réduction du prix de vente moyen des CPU sur le marché.

La partie graphique enregistre quant à elle une baisse de 17% sur un an, alors que d'après le fabricant le prix de vente moyen n'a pas évolué. Par rapport au premier trimestre de l'année, la baisse s'établit à 11%. Elle serait due, selon AMD, à une demande moins importante sur le terrain des cartes graphiques dédiées dans l'univers de la mobilité (ordinateurs portables) ainsi qu'à la saisonnalité (le deuxième trimestre est traditionnellement l'un des plus plats de l'année) pour ce qui est des cartes graphiques de type desktop.

AMD, toujours à la recherche de son nouveau CEO depuis le départ de Dirk Meyer, dit s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse de 10% - à plus ou moins 2% - sur le troisième trimestre de l'année.

04451910-photo-r-sultats-amd-q2-2011.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet