Résultats : AMD signe un trimestre positif, mais sans éclat

22 juillet 2011 à 09h01
0
Baisse du prix de vente moyen des processeurs et réduction de la demande en matière de cartes graphiques dédiées ont amené AMD à réaliser un deuxième trimestre plutôt atone, même s'il se conclut tout de même sur la note positive d'un bénéfice de 61 millions de dollars.

Sur les trois mois courant d'avril à juin, AMD indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars, en baisse de 5% sur un an. Il est assorti d'un bénéfice net de 61 millions de dollars, plus réjouissant que les 43 millions de pertes déclarés un an plus tôt. Sur son coeur de métier, le processeur, AMD indique avoir été pénalisé par une baisse des ventes en volume sur le terrain des serveurs, ainsi que par la réduction du prix de vente moyen des CPU sur le marché.

La partie graphique enregistre quant à elle une baisse de 17% sur un an, alors que d'après le fabricant le prix de vente moyen n'a pas évolué. Par rapport au premier trimestre de l'année, la baisse s'établit à 11%. Elle serait due, selon AMD, à une demande moins importante sur le terrain des cartes graphiques dédiées dans l'univers de la mobilité (ordinateurs portables) ainsi qu'à la saisonnalité (le deuxième trimestre est traditionnellement l'un des plus plats de l'année) pour ce qui est des cartes graphiques de type desktop.

AMD, toujours à la recherche de son nouveau CEO depuis le départ de Dirk Meyer, dit s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse de 10% - à plus ou moins 2% - sur le troisième trimestre de l'année.

04451910-photo-r-sultats-amd-q2-2011.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital livre 54 millions de disques durs sur le trimestre
Corsair lance de nouvelles alimentations TX modulaires
Microsoft : de Windows Azure au social gaming
Mac OS X Lion : 1 million de téléchargements en 24h
Résultats Microsoft : Office et Kinect dopent le chiffre d'affaires
Apple détrône Nokia sur le terrain des smartphones
Fibre hors zones très denses : Free et Orange passent un accord
Seagate a vendu ce trimestre 52 millions de disques durs de 590 Go en moyenne
Les pirates seraient-ils des passionnés de cinéma ?
Google rachète la jeune pousse Fridge pour Google+
Haut de page