Réduction du personnel en vue chez TomTom

Par
Le 09 décembre 2011
 0
TomTom poursuit sa restructuration. L'éditeur de GPS basé aux Pays-Bas vient d'annoncer qu'il comptait supprimer 457 emplois, soit 10 % de ses effectifs.

00fa000003871394-photo-tomtom-via-side.jpg
TomTom cherche à réaliser 50 millions d'euros d'économies. Pour arriver à cet objectif pour l'année 2012, l'éditeur néerlandais annonce qu'il compte supprimer 457 emplois, soit 10 % de ses effectifs. La moitié de ces licenciements devraient être effectifs aux Pays-Bas précise la société dans un communiqué.

Le p-dg de TomTom Harold Goddijn précise que « la nouvelle structure va contribuer à apporter plus de transparence et de responsabilisation à la société. Elle permettra également de faire de meilleurs choix en matière d'innovation. Je reste confiant dans le fait que nos clients en verront les bénéfices lors de la sortie d'une nouvelle gamme de produits dans le courant de l'année 2012 ».

En interne, la division R&D sera divisée en plusieurs unités chargées des cartes, du trafic, de la navigation, des systèmes automobiles, des assistants de navigation personnels (PND), du Design, du mobile, des points d'intérêts (POI) et des caméras de surveillance routières.

La société est contrainte d'adopter cette stratégie à cause de la concurrence exacerbée dans le secteur. Afin de contrer cette tendance baissière des ventes, les éditeurs de GPS cherchent désormais à passer des partenariats directement avec les marques automobiles. Preuve en est, après s'être rapproché de Renault en 2009, TomTom a signé un accord avec Mazda en vue d'équiper les modèles de la marque en services de positionnement par satellite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top